Dax : Morenito de Aranda se distingue d’une ennuyeuse tarde de Victoriano

Retour à la réalité après les sourires. GALERIE PHOTOS

Après l’émotion et la joie de la veille, il ne fut pas facile de revenir aux arènes en espérant mieux que la veille. Une après midi de près de trois heures d’ennui avec les toros de Victoriano del Rio sans race. Seul le cinquième au comportement surprenant mit un peu d’intérêt à la course. Côté torero, Roca Rey et Sébastien Castella restèrent en retrait tout en prolongeant plus qui n’en faut des faenas jusqu’aux avis. Seul Morenito de Aranda, venu en remplacement de Tristan Barroso qui devait prendre son alternative, montra, comme à son habitude, un comportement irréprochable. Deuxième « No Hay Billetes » de la féria. Présidence Arnaud Imatte. Temps chaud et ensoleillé.

Les toros de Victoriano del Rio de bonne présentation dans l’ensemble furent juste de force et sans race et donc décevants avec un premier tiers qui fut anecdotique. Le cinquième manso au comportement bizarre mit un peu de relief.

Sébastien Castella (silence après avis et silence après 2 avis) reçut le premier Victoriano genoux pliés avec douceur, il tenta de soumettre un animal court de charge et juste de force. Comme souvent, il tarda avec les armes. Il fut très long au second toro en prenant un rappel au temps avant l’estocade. Faena discrète, la présidence tenta de l’embellir avec la musique que le biterrois fit arrêter pour la demander trois séries plus tard.

Morenito de Aranda (1 oreille et 1 oreille après avis) tira comme souvent son épingle du jeu malgré l’opposition. Il accueillit son premier adversaire à porta gayola et fut appliqué dans la lidia. Il débuta sa faena à genoux et lia une série droitière dominatrice. Le toro baissa rapidement d’intensité mais il parvint à extirper des muletazos avant de conclure d’une belle épée. Il reçut avec autorité ce cinquième toro sur la réserve et qui veut fuir. La mise en suerte fut compliquée avec un toro qui ne souhaite pas aller au cheval. Morenito fait changer le terrain du picador et le toro s’y engage avec violence puis resta de longues minutes sous le peto sans vouloir sortir. Il fera de même à la pique suivante. Le second tiers est également compliqué avec un toro qui charge de manière inattendue avec de la violence. Dès le début de la faena, Morenito parvint à lier ses séries autoritaires mais qui alla a menos. Entière après pinchazo. Un trophée après pétition égalitaire vint récompenser son abnégation et son envie.

Andrés Roca Rey (silence après avis et silence après avis) fut l’ombre de lui-même. Il donna deux faenas très discrètes et sans transmission. Il ne parvint pas à s’affirmer face à deux adversaires sans grandes qualités.

GALERIE PHOTOS

Les commentaires sont fermés.