Victorino Martin de retour après 6 ans d’absence
Après une saison 2024 riche en émotions, la Commission taurine extra-municipale de Dax présente les élevages pour la temporada de Dax 2025.
Victorino Martin est de retour ! Après 6 ans d’absence, c’est le grand événement de la temporada. On connaît les caractéristiques de ces fameux toros gris, à la personnalité affirmée. Exigeants, braves et encastés, ils ne laissent pas indifférents. C’est l’élevage référence et attendu par tous les aficionados. Victorino prépare une corrida qui va surprendre !
Après une extraordinaire carrière de torero, El JULI se présente à Dax comme ganadero. En quelques années, il a réussi à créer une ganaderia incroyable, à son image. Les toros du FREIXO, du nom de la propriété, plaisent aux toreros et aux aficionados. Braves et nobles, ils ont cette mobilité qui met tout le monde d’accord. La dernière saison a marqué les esprits et c’est une satisfaction de présenter une corrida de cet élevage à Dax.
La temporada dernière laissera un souvenir inoubliable avec la grâce de Delicado de Santiago DOMECQ, le plus grand toro, de tous les temps, combattu à Dax. Une grandiose corrida ! Et que dire des toros de Robert MARGE d’une présentation XXL et d’une personnalité unique ? Une corrida spectaculaire, à la fois angoissante et enthousiasmante. Peut-être l’essence même de la tauromachie. Ces deux élevages seront, cette année encore, présents à Dax.
Tout comme Juan Pedro DOMECQ et Victoriano del RIO. Les Juan Pedro DOMECQ ont séduit l’an passé par leur caste et leur vivacité. Victoriano del RIO, une des ganaderias les plus régulières des trente dernières années, revient à Dax avec une corrida qui devrait faire parler….
Enfin, PEDRAZA DE YELTES renouvelle le bail après cette grande corrida l’an passé. Le lot est superbe et devrait ravir les nombreux fans de l’élevage.
7 corridas
Victorino Martin
El Freixo
Santiago Domecq
Robert Margé
Juan Pedro Domecq
Victoriano Del Rio
Pedraza de Yeltes
Corrida à cheval : MURUBE seront de la partie pour la corrida à cheval.
Corrida portugaise : CAMPOS PENA
La novillada piquée : JUAN MANUEL CRIADO.