Dax : Diego Urdiales honoré pour ses 20ans d’alternative coupe une oreille

Des toros de Jandilla ennuyeux. GALERIE PHOTOS

Dax-Urdiales-jandilla

Le 15 août 1999 dans ces mêmes arènes dacquoises, le torero d’Arnedo Diego Urdiales prenait son alternative des mains de Paco Ojeda avec El Cordobes comme témoin. Déjà vingt ans d’alternative pour ce torero qui a connu une carrière en dent de scie. A l’issue du paseo, la maire de Dax, Elisabeth Bonjean et la commission taurine lui ont remis une peinture sous l’ovation du public. Malheureusement le gâteau d’anniversaire fut gâché par le manque de caste et de force des toros de Jandilla. 9/10ème d’arène sous un beau soleil.

Les toros de Jandilla de présentation correcte mais sans plus, furent plutôt médiocres, manquant de caste et sans fond et juste de force. Un lot pour vedette une nouvelle fois décevant après la corrida d’ouverture.

Diego Urdiales (palmas et 1 oreille après avis) reçut le premier toro qui fut froid à sa sortie et sans charge. Il s’alluma un peu au cheval mais chargea de façon très désordonné. La faena ne décolla pas malgré quelques gestes pleins de toreria de Diego Urdiales. Face au quatrième manso au cheval, il débuta par des doblones de classe et servit quelques séries de grande classe à tribord. A bâbord le toro eut moins de qualité et la faena alla à menos.

Sébastien Castella (2 oreilles et ovation après avis) affronta un premier toro qui sauta dans le callejon. Le toro cherchant à fuir, montra peu d’envie dans le combat mais Castella l’intéressa petit à petit avec douceur et technicité. Après une épée efficace, l’oreille méritée fut doublée, cette bonté restera un mystère. Castella en grand monsieur, et surpris lui-même par cette générosité, cherchant l’excellence, sortira, par la suite, des arènes à pieds et pas en triomphe. Il fut sans option face au cinquième décasté.

Toñete (silence et silence) eut peu de chance au sorteo. Son premier adversaire faible, devient invalide après le premier tiers et se voit contraint d’abréger. Face à l’ultime, il fut un peu brouillon face à un autre adversaire sans grande qualité.

GALERIE PHOTOS

En matinée, Christian Pajero et Nino Julian se qualifie pour la finale

5 erales de Miranda de Pericalvo, nobles et intéressants
Miguel Uceda Vargas (vuelta)
Christian Parejo (1 oreille)
Pablo Jaramillo (ovation après avis)
Tristan Espigue (1 oreille)
Niño Julian (2 oreilles)

Les commentaires sont fermés.