Une journée sans trophée. GALERIE PHOTOS
Comme pour la météo, il est difficile de savoir le comportement des toros. Hier une pluie fine est apparue à 17h15 pour quelques minutes annoncées mais au final cela a duré jusqu’à la fin du cinquième toro avec de rares coupures. Pluie, La Quinta, Luque, le tiercé gagnant en 2022 est de nouveau réuni. Mais il manquait l’orage. L’histoire ne s’est donc pas répétée. Les toros de la famille Conradi en retrait ces derniers temps ont maintenu un certain ennui dans la grisaille du jour. Nouveau « Ho Hay Billetes ». A l’issue du paseo, le maire Julien Dubois a remis la médaille de la ville à Diego Urdiales pour ses 25ans d’alternative, prise dans ces mêmes arènes. Présidence : Mathieu Lassalle.
Les toros de La Quinta de bonne présentation, dans le type, ont montré de la fadeur dans leurs charges mollassonnes pour les trois premiers et un manque de race pour les derniers.
Diego Urdiales (ovation après avis et silence après avis) reçut le premier exemplaire par des véroniques douces. Le toro se défendit sous le fer en donnant des coups de têtes puis montra une noblesse douce et très fade, comme un toro mexicain. Urdiales donna des muletazos esthétiques mais sans rythme avant de conclure d’une épée sur le côté. Il fut chahuté par le public au suivant, avec des muletazos personnels mais distants.
Daniel Luque (palmas et palmas) souhaita garder la main mise sur son ruedo. Il partit rapidement répondre au Quite d’Adrian après le tercio de piques. Face à un autre toro à la charge molle, il réalisa une faena précise à mi-hauteur pour ne pas permettre au toro de fléchir. Il perdit un trophée avec les armes. Il prolongea un peu trop son deuxième combat face à un adversaire court de charge et sans chispa.
Fernando Adrian (silence et silence) hérita d’un premier toro qui s’employa sous le fer et qui montra de la noblesse par la suite. Il servit sous la pluie une faena plutôt profilé sans dominer le meilleur toro de la tarde et conclut par un vilain bajonazo. L’ultime montra guère plus de peps dans ses charges pour une faena discrète où tout le monde avait décroché et attendait la fin.
En matinée, Julio Mendez déclaré vainqueur
En matinée, pour la finale de la novillada sans picador entre les deux Julio, Mendez et Norte, c’est Julio Mendez qui fut déclaré vainqueur à l’issue d’une décevante prestation des deux jeunes novilleros face à des erales intéressants de La Espera. Ils ont donné beaucoup, beaucoup de passes sans réelle construction, d’une façon désordonnée la plupart du temps. Ils ont mal conclu également avec les armes et se sont contentés d’un simple salut après leurs passages.
Julio Mendez (ovation et ovation après avis)
Julio Norte (ovation après avis et ovation)