Grande ovation à Monsieur Le Maire. GALERIE PHOTOS
Bien sûr cette corrida était très attendue de la part de l’aficion du Sud-Ouest étant donné que ce fut la seule tarde de toros de la temporada. Alors oui, l’aficion est ressortie déçue des arènes mais très contente d’avoir pu s’y rendre cette année. Personne n’en voudra ni aux organisateurs ni aux ganaderos et toreros car les aficionados ont pris plaisir à venir s’asseoir dans les tendidos. La preuve fut la forte ovation que reçut le maire de Dax, Julien Dubois, pour avoir eu l’audace d’organiser cette journée taurine malgré les contraintes sanitaires qui furent claires, précises et bien respectées.
Pendant le paseo, un hommage fut rendu aux victimes de la pandémie, au raseteur français Kévin Bruguière suivies des hymnes Espagnol et Français.
Enfin, pour cette journée en hommage à la ganaderia de Pedraza de Yeltes, le ganadero Luis Uranga reçut la médaille de la ville de Dax.
Plein une nouvelle fois dans la limite des places disponibles soit 4000 personnes. La course fut télévisée par Movistar. Ciel alternant passages nuageux et rayons de soleils.
6 toros et un sobrero (2ème bis) de Pedraza de Yeltes bien présentés et homogènes, ils furent décevants surtout lors du premier tiers où ils montrèrent peu de présence. Par la suite, ils furent éteints et sans fond ni transmission.
Daniel Luque (1 oreille après avis et ovation après avis) fut une nouvelle fois la seule satisfaction de la tarde. Il aurait affronté les six toros, il aurait réussi, sans doute, à sortir en triomphe tant par sa faculté à s’imposer et à dominer les toros que par sa classe. Face au premier toro manso, distrait et désordonné, il livra une grande prestation et s’imposa en soumettant son adversaire dès les premières passes. Il a une facilité à trouver le bon sitio rapidement et par son élégance emmène le toro et le public avec lui. Face au quatrième et faible opposant, il s’appliqua à lier des séries avec douceur, laissant la muleta à mi-hauteur pour ne pas brusquer son adversaire.
Alberto Lopez Simon (silence après avis et silence après avis) et Alvaro Lorenzo (silence et silence après 2 avis) furent décevants et n’ont pas donné de satisfactions cette tarde. Peu aidé par des cuadrillas souvent dépassées pendant la lidia, ils ont donné beaucoup de passes sans liaison et sans relief. Ils n’ont pu également remplacer la fadeur de leurs adversaires