Boujan sur Libron : une féria 100% Santa Coloma pour la 9ème édition

Toros y Campos a présenté les élevages

Boujan2025

Toros y Campos a l’immense plaisir de vous dévoiler les élevages qui fouleront la piste de Boujan lors de cette 9e édition de la Feria Toros y Campo 2025. Et cette année, attendez-vous à une competencia passionnante entre deux élevages aux origines Buendia presque identiques.

Ganadería de Rehuelga pour le samedi 28/06

La feria ouvrira avec cet élevage andalou légendaire, héritier direct du fer de Joaquin Buendia, qui en fait aujourd’hui l’un des plus pur représentant de l’encaste.

Ganadería Turquay pour le dimanche 29/06

La seconde novillada portera le fer de Manu Turquay, dont l’élevage fête cette année son cinquantenaire. Lui aussi d’origine Santa Coloma (via Pablo Mayoral) il a apporté du sang Buendia en 2015 en achetant des bêtes directement à Joaquin Buendia.

Ce sera donc une belle comparaison de style entre l’origine pure du côté Rehuelga et l’inspiration concrète du côté de Turquay qui se démène pour élever ses pupilles en Camargue.

Deux ganaderías qui nous l’espérons raviront les aficionados les plus aguerris et feront découvrir au grand public les multiples facettes de cet encaste fascinant, aux ressources de classe et bravoure démontrées à de nombreuses reprises.

Rendez-vous les 28 et 29 juin pour une fête exceptionnelle, autour des petits toros gris.

Les commentaires sont fermés.