Bellegarde : Tristan Espigue remporte le 2ème Trophée Sébastien Castella

Solalito coupe une oreille
Bellegarde-Tristan-Castella

Photo et CR : Thierry Rippol – Toreria.net pour vuelta

Le second Trophée Sébastien Castella organisé par «Bellegarde, passions, traditions» sous le parrainage du maestro biterrois a été attribué au jeune tarasconnais qui a coupé trois oreilles avec décision et engagement, les deux du cinquième après une sévère cogida qui ne l’empêchera pas d’aller au bout de sa faena, devant le nîmois Solalito, qui distilla de superbes séquences torera, coupant une oreille à son second, l’épée lui en faisant perdre une à son premier, quant au sévillan Pablo Paez, il n’a pas trouvé matière à convaincre. Satisfait du résultat de 2017, les organisateurs avaient à nouveau fait confiance aux becerros de la ganaderia de La Paluna, propriété de Vincent Fare, pour un lot bien présenté qui débutera bien avec les premiers, le 3° étant même crédité d’une vuelta posthume assez surprenante, les autres affichant certaines complications.

Soleil et vent intermittent, 2/3 d’arènes. Vuelta posthume au 3eme novillo N° 103. Le trophée fut remis à Tristán par l’avant-centre du Nîmes Olympique Renaud Ripart et Raphaël Coulomb.

Pablo Paez (Salut après avis et salut après avis) Pablo Paez réalisera le meilleur de son actuaccion face au 1er, surtout de la gauche avant que l’intensité de la faena baisse un peu et que surtout il ne faille avec l’épée, perdant un possible trophée. Il reçut son second par larga de rodillas avant qu’au moment du brindis, le becerro ne se faufile dans le callejon. Fuyard et distrait, le sévillan n’eut d’autre recours que de le toréer en tablas avant à nouveau de sécher les armes à la main…

Solal Calmet « Solalito » (Salut après avis et oreille après avis) Jolie réception par Solalito du second eral qu’il banderilla fort bien après un bel échange de quite avec Tristan. Noble, le Fare, permit au jeune nîmois de réaliser une belle faena sur les deux bords, l’épée le privant au moins d’une récompense. Avec le 5°, on eut droit à un joli quite al alimon par les deux français, Solalito banderillant à nouveau. De bonne tenue, le becerro s’avéra fade et juste de forces, ce que le protégé de D Loré et S. Almeras fit oublier en grande partie.

Tristan Espigue (Oreille et deux oreilles) hérita d’abord du meilleur de l’encierro, noble et mobile, qu’il cita de loin pour l’embarquer pour de vibrantes séries, supérieures à gauche. Faena primée d’une seule oreille que beaucoup aurait aimé voir double…. Après l’octroi surprise d’un vuelta au novillo, l’élève de « Rhône Aficion » en fit lui deux. Il reçut le dernier d’une larga de rodillas avant de recevoir un énorme bouchon qui le mit KO, ce qui ne l’empêcha pas de revenir décidé face à un adversaire mobile, encasté et exigeant qu’il sut parfaitement canaliser au cours d’une faena entretenue et bien rematée avec l’épée.

 

Les commentaires sont fermés.