Bellegarde : Le 9ème Trophée Sébastien Castella pour Iñigo Norte

En ouverture de la temporada du Sud-Est

Bellegarde-Iñigo Norte-trophée

Photo : Pierrick Charmasson – CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)

Le salmantino coupant une oreille au dernier Durand, oreille également pour Clovis mais le jeune protégé de Ruiz Manuel, Pablo Sanchez, n’a laissé personne indifférent.

Clovis reçut le 1er Durand de trois largas de rodillas et capotazos décidés avant un échange de quite avec un fringant P. Sanchez. Le protégé de Thomas Dufau initia sa faena à genoux avant de lier d’excellentes séries de meilleure conception à droite. Final enlevé avant une entière longue d’effet après une lame très basse…Il banderillera de meilleure façon son second malgré un accrochage, épargné par un quite efficace d’Hugo Stevenard. Sa seconde prestation sera essentiellement droitière, imposant peu à peu sa muleta à un eral noble mais un peu épicé, sans parvenir toutefois à faire croître l’intérêt de sa faena avant de conclure d’une épée trasera.

Le second super motorisé à droite et avec un vent qui forcit, mit en difficulté le débutant d’Almeria lors du premier tiers. Muleta en main il finira peu à peu par trouver la bonne carburation à gauche le meilleur penchant d’un Durand peu évident pour l’andalou. Final en deux temps long d’effet. Brindé à Raphael Coulomb sa seconde partition débutée par des cambiadas centrales à genoux finies par un accrochage sans mal, sera de meilleure tenue à droite. Avec un peu de piquant, l’eral lui infligera deux volteretas sans mal quand il arrivait à ralentir ses charges, Pablo Sanchez ne renonçant jamais. Une vilaine épée au 3eme essai fit s’envoler un fort probable trophée

Iñigo Norte toucha en 1er le plus compliqué de l’envoi aux charges violentes et pas toujours définies et qui au fil de la faena rechigna de plus en plus à se livrer. Encouragé par Julio Norte, son matador de toros de père, il parvint à l’entreprendre de meilleure façon à droite avant une demie lame au 3eme essai. C’est face à l’excellent dernier qu’il ira chercher son trophée, réceptionnant bien son adversaire avant d’afficher un certain recours et un bon corte torero pour un débutant à ce stade, rehaussant sa faena d’excellentes séries templées surtout à droite, liant des luquesinas après un accrochage sans conséquences, avant de porter la meilleure estocade du jour

Cette novillada sans picador incorporer dans la Primavera de la tauromachie, et qui ouvrait la temporada dans le Sud-Est, a vu le tout jeune débutant Iñigo Norte remporter le « 9eme Trophée Sébastien Castella », organisé par Bellegarde Passions & Traditions, novillada comptant également pour le Trophée Gard Cévennes Camargue.

Six erales de Roland et Rafel Durand, formant un lot homogène jusqu’au dernier, castaño, plus charpenté, meilleurs les 1er de grande classe et le 6eme tout aussi excellent avec de la transmission en plus, ovationnés les deux à l’arrastre. Mansito les autres mais permettant aux jeunes toreros de s’exprimer, un peu moins évident les 2eme et 3eme.

Clovis Germain “Clovis” (Silence après avis et oreille après avis)

Pablo Sanchez (Salut et vuelta après avis)

Iñigo Norte (Silence après avis et oreille après avis)

Pst. M. Etienne, 4/5 d’arènes avec un vent frisquet, moins gênant que prévu pour les toreros. Minute de silence au paseillo pour les taurins et aficionados disparus récemment.

Pablo Sanchez et Iñigo Norte effectuaient leurs débuts en novillada sans picadors.

Les commentaires sont fermés.