Présentation du cartel de la novillada
Programmée depuis de nombreuses années à la fin du mois d’août, la traditionnelle novillada de Bellegarde aura désormais lieu fin mars, en ouverture de la saison taurine dans le sud-est. Dans le cadre d’un grand week-end taurin du 24 au 26 mars, organisé par la coordination des clubs taurins de Nîmes et du Gard et l’association Bellegarde Passions et Traditions.
Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 26 mars, à 15h30, pour la septième édition du Trophée Sébastien Castella. Pour cette occasion, deux ganaderias ont été retenues : François André (Santa Coloma) Prix du meilleur novillo du Trophée Gard Cévennes Camargue 2022 et Malaga (Domingo Hernandez).
Fabien Castellani (école taurine d’Arles) effectuera ses adieux en novillada sans picadors, quelques jours seulement avent de débuter à l’échelon supérieur.
César « El Quitos » (école taurine de Béziers), sera présenté pour la première fois en France. Il est le fils du matador mexicain éponyme.
Manuel Martin Morilla (école taurine d’Arles), lauréat sortant du trophée Sébastien Castella 2022, revient pour réaliser le premier doublé de l’histoire du trophée après avoir démontré l’étendue de son art lors de sa sortie en triomphe en août dernier.
Salvador Herrero (école taurine de Salamanque), le grand espoir de la terre chérie des éleveurs, répète également après avoir impacté pour sa présentation en France la saison dernière, notamment à Bellegarde.
Pour savoir qui succèdera aux précédents triomphateurs Dorian Canton, Tristan, Solalito, Christian Parejo, Marcos Linares et Martin Morilla, rendez-vous aux arènes de Bellegarde le dimanche 26 mars à 15h30.
Entrée générale : 20 euros. Réservation : 04 66 01 12 15 – mail : betis7705@hotmail.fr