Blessure de José Antonio Lavado
photo et CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)
Pratiquement 3h00 d’aburrimiento…. Si on excepte un premier fort intéressant mais qui tomba sur un Lavado sans recours, le tercio de piques du quatrième, le saut dans le callejon du dernier et la peña La Provencale qui réveilla le public et les cigales entre le 5° et 6° novillos, le reste ne sera pas d’un grand intérêt pour le public qui garnissait les arènes à moitié, massé côté ombre…. La faute en incombant au lot de novillos… Alors pourquoi aller chercher loin quand on a, à côté, aussi bien !!! voire bien mieux….
Six utreros de la ganaderia portugaise de La Condessa de Sobral, superbement présentés aux robes variées allant du noir au castaño en passant par du sardo, du jabonero sucio, du cardeno berrendo …. Superbes mais tous manquant de fond sauf celui d’ouverture…. Il y eu certes quelques piques, un tercio fort pour le 4eme qui en prit trois en s’employant et en partant de plus en plus loin…
J.A. Lavado ne laissera pas un souvenir impérissable de son passage à Beaucaire, passant à côté d’un excellent novillo qui avait montré un intérêt croissant lors de ses 3 rencontres. Le malagueño recevra un coup de corne (2 trajectoires de 14 et 9 centimètres) en s’engageant pour tuer avant de s’embrouiller avec le descabello et d’être conduit à l’infirmerie puis à l’hôpital…
Le second fera chuter accidentellement mais spectaculairement le groupe équestre au cours d’un tercio qui ira à mas avec la 3eme… Joli tiers de banderilles de D. Peseiro qui se retrouvera devant un adversaire tardo, bronco et vite avisé… Le portugais invitera Solalito à partager les palos au novillo qu’il eut à combattre à la place de Lavado, novillo brave au cheval mais qui s’éteindra dès le début de la faena… Il ne put rien tirer du dernier qui ne faisait que s’affaler sur le sable, abrégeant d’une superbe épée.
Solalito confirmera son potentiel en forte progression par ses réceptions à la cape ou par ses tercios de banderilles mais qu’il ne put exploiter au dernier tiers faute d’adversaire… Devant le 3eme il pourra s’exprimer sur deux superbes séries avant que le Sobral ne s’éteigne pour finir parado puis complètement aplomado… Ce fut à peu près le même scenario avec le 5eme qu’il avait pourtant beaucoup ménagé au cheval… le nîmois séchant en plus avec l’épée
–José Antonio Lavado (grana y oro) Salut après avis avec cornada l’empêchant de revenir
–Diego Peseiro (mandarine et or) Salut, salut et silence
–Solal Calmet “Solalito” (lilas et or) Salut et silence
Pst : A. Trouzet. Temps estival avec un peu de vent. Tous les prix desiertos sauf celui du meilleur picador qui ira à Luis Miguel Diaz Santos qui actua au 4eme… A retenir l’intervention du « coletero » S. Herard de la cuadra de Ph. Heyral pour protéger le cheval au sol après la chute du groupe….