Seuls les hommages à Fabrice Torrito
Photo et CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)
Près de 3h d’ennui pour ce desafio entre deux ganaderias désespérément à la recherche de leur caste perdue et ou seul un novillo, le 1er d’Isaias y Tulio Vasquez fit un peu illusion. Il faut dire aussi qu’en face ce ne fut guère mieux, seul Joao d’Alva afficha quelques prétentions mais il ne sait pas tuer tout comme Garcia Corbacho qui écouta les trois avis. Quant à Kevin Alcolado il hérita du pire sorteo et resta inédit… Resteront les hommages à Fabrice Torrito le mayoral d’Albaserrada qui faisait sa despedida, par les clubs taurins avant la course, par de Marques d’Albaserrada à la fin et la prestation d’un subalterne, Jose Otéro, saluant pour deux grandes paires de banderilles et sa brega au 6eme, recevant le trophée remis en jeu, les autres étant fort logiquement déclaré desierto. Après des semaines d’une guérilla par communiqués interposés, félicitations aux organisateurs d’avoir tenu bon pour que celle-ci ait lieu, même si le résultat fut bien en deçà de leur espérance, y compris au niveau des entrées.
Pas grand-chose à retenir de Garcia Corbacho qui s’appliqua mais sans avoir grand-chose à montrer, de meilleure manière devant le très fade 1er, passant plus à côté du 4eme. Dans tous les cas il n’arriva pas à tuer, son 1er se coucha seul, son second rentra vivant au toril.
Joao d’Alva ira attendre ses deux novillos à porta gayola et se mettra particulièrement en évidence aux banderilles, surtout devant son second. Il lia quelques bonnes séries à son 1er, noble mais juste de forces, de meilleure composition à droite, chose impossible avec son second qui passa très vite en mode défensif jusqu’à refuser le combat. Mais dans les deux cas il fut fatal avec l’épée.
Quant à K. Alcolado, il hérita d’un Vasquez complètement figé dès l’entame de faena et d’un Albaserrada qui d’entrée était avisé, ne permettant aucun muletazo en cherchant plus l’homme que le leurre. Par deux fois il fut prompt avec l’épée.
Desafio encaste Pedrajas, avec des novillos des ganaderias du Marques de Albaserrada (1er, 5° et 6°) et d’Isaias y Tulio Vasquez plutôt bien présentés mais décevant dans l’ensemble, manquant de race et de forces, ne se montrant non plus guère intéressant face au cheval, ou là aussi il y eu bien des lacunes coté lanciers…
–Juan Angel Garcia Corbacho (Silence après deux avis et silence après trois avis)
– João Ricardo Paixao Da Silva « Joao D’Alva » (Silence et silence)
–Kevin Alcolado (Silence et silence)
Pst : B. Cisset, ¼ d’arène sous un chaud soleil. Minute de silence pour Pepe Luis Vazquez décédé ces derniers jours.