Beaucaire : l’aficion taurine beaucairoise a présenté le cartel de la novillada 2023

Face aux novillos de Dolores Aguirre

Beaucaire-cartel2023

Le cartel a été présenté par Laurent Giner et les membres de l’Aficion Taurine Beaucairoise, au Mas des Mourgues à Beaucaire en présence de M. J. Sanchez maire de la ville et de très nombreux aficionados.  Après l’Assemblée Générale de l’association, Joël Bartolotti a retracé l’historique de la ganaderia Dolores Aguirre, élevage emblématique du campo torista et qui revient aux arènes Paul Laurent. Devant une exposition de l’artiste peintre espagnol José Garcia Ramirez « Toro Tribal » qui a réalisé l’affiche de la novillada de Beaucaire 2023, les noms des trois novilleros ont été dévoilés. Il s’agit de Victor Cerrato, Diego Peseiro et José Rojo….

Le 1er, issu d’une famille de torero de Leganes, vient de marquer les esprits lors de sa présentation à Madrid, après avoir, à partir du 26 juin 2022 pour ses débuts en piquée, raflé tous les trophées ou il a toréé… 20 novilladas…

Le second, natif de Santarem au Portugal revient à Beaucaire après son triomphe de l’an dernier à Céret… Il y retrouvera le novillero de Trujillo José Rojo avec lequel il s’était présenté en France, à Vic et avec lequel il partagera aussi le cartel de Céret de cette année. Un José Rojo très apprécié du coté de Madrid et que le tarasconnais Clément « Raul » Albiol aide à trouver la place qu’il mérite…

Six novillos de Dolores Aguirre pour Victor Cerrato, Diego Peseiro et José Rojo

Un cartel résolument torista pour le 30 juillet prochain à Beaucaire…

Les commentaires sont fermés.