Bayonne : peu d’occasions de briller pour la corrida dite « d’opportunité »

Molina et Parejo repartent avec un trophée. GALERIE PHOTOS

Après la novillada matinale, la journée taurine du samedi s’est poursuivie avec la corrida dite de l’opportunité. Six toreros modestes, toréant peu, qui ont l’occasion de se montrer pour, peut être, décrocher des contrats l’année prochaine. Cependant, avec une seule cartouche pour se distinguer, il faut également un brin de chance au sorteo. Les toros, peu combatifs, ne les ont pas aidés dans cette tâche. Après la chaleur de l’après-midi, les orages pressentis ont amené du vent et de la pluie durant cette soirée sombre. 2/3 d’arène environ. Présidence : Georges Lecloux. Une présidence libre d’estimer si la musique est nécessaire ou non. Pas besoin d’avoir l’avis du maire.  

Les toros de Castillejo de Huebra, bien présentés et sérieux n’ont malheureusement pas eu la force nécessaire pour combattre et dévoiler leurs intentions. Economisés sous la pique, fléchissant souvent des antérieurs avec peu de charge. Le dernier plus exigeant et brusque releva un peu le niveau. Le cinquième fut changé et estoqué en piste après avoir essayé de le rentrer pendant de longues minutes.  

Juan de Castilla (vuelta après avis) eut à faire à un imposant toro noble mais faible. Il débuta à genoux. Après un début un peu brusque de la part du colombien, il alla à mas avec sa volonté.

Carlos Olsina (silence) fut sans option face à un animal quasi invalide dès la sortie, très faible et tombant à chaque passe.

Manuel Diosleguarde (ovation) fut appliqué avec un toro ayant un fond de noblesse mais trop distrait pour permettre au torero de lier ses passes avec rythme. Faena sans transmission conclue d’un vilain bajonazo.

José Fernando Molina (1 oreille) réalisa la prestation la plus aboutie face à un murube noble mais fade et manquant de fond et de force. Il servit quelques derechazos autoritaires et tira le maximum de son opposant. Il repart avec un trophée après une lame entière.

Calerito (ovation) vit son toro titulaire changé, qu’il estoquera en piste avec difficulté. Il accueillit le sobrero à porta gayola. Compliqué et brusque le toro lui posa quelques problèmes et il fut hésitant muleta en main mais il tenta de faire au mieux.  

Christian Parejo (1 oreille) affronta un adversaire brusque et parfois violent dans ses charges. Parejo débuta près des planches par le haut. Il fut méritoire mais subit par moment les charges peu claires du toro. Il logea une belle épée engagée qui lui valut un trophée.

GALERIE PHOTOS

Les commentaires sont fermés.