Bayonne : oreille pour Victor Hernandez et Christian Parejo face aux Maños

Yon Lamothe perd le triomphe aux aciers. GALERIE PHOTOS

Bayonne-Victor Hernandez-maños

Pour la traditionnelle novillada piquée de la ganaderia aragonaise de Los Maños, le temps fut variable à l’image des novillos. Le public a rempli seulement 1/5 d’arène.

Les novillos de Los Maños furent de présentation correcte dans le type de la maison. Ils ont été plutôt économisés sous le fer. Seul le cinquième poussa sa première rencontre avec fixité mais alla a menos à la seconde. Faibles les deux premiers, nobles les autres mais fades et manquant un peu de piquant. Le bon cinquième fut crédité d’une vuelta posthume. Salut de la fille du ganadero.

Victor Hernandez (1 oreille et ovation après avis) affronta tout d’abord un novillo juste de force et qui se livra uniquement sur la corne droite. Le passage à bâbord fut moins précis et le nouveau protégé de Matias Tejela se fit accrocher le leurre. Il reçut son second adversaire par deux largas de rodillas. Comme face à son premier, il laissa de bonnes impressions à tribord. La faena baissa ensuite en intensité, un peu distant et échoua avec les armes.

Yon Lamothe (ovation et vuelta après avis) hérita du meilleur lot. Le second novillo montra un fond de bravoure au cheval mais sans la force de s’employer. Le bicho fléchit des antérieurs puis se reprit petit à petit au fil de la faena qui alla donc a mas. Le cinquième, le plus complet du lot poussa sa première rencontre avec le cheval mais fut plus discret à la seconde. Il montra ensuite une belle noblesse, chargeant avec franchise et classe. Le tarusate débuta parfaitement par le bas et lia des séries profondes à droite avec transmission. Après une baisse de régime, il tira une belle dernière série avant de perdre les récompenses avec les armes.  

Christian Parejo (ovation et 1 oreille) affronta le pire lot de la matinée, des adversaires fades et sans fond. Le troisième fut distrait et ne mit jamais la tête dans la muleta. L’ultime éteint sous le peto ne s’alluma jamais pour une faena honorable mais sans parvenir à donner de l’émotion. Belle épée en conclusion qui fera tomber le mouchoir blanc.

GALERIE PHOTOS

Les commentaires sont fermés.