Un cartel original pour la corrida des fêtes
LE VENDREDI 30 JUILLET À 18H30 :
Toros de Pedraza de Yeltes (Salamanque) pour Daniel LUQUE, Sergio FLORES et Adrien SALENC
Les toros de Pedraza de Yeltes reviennent à Bayonne après la course goyesque mémorable réalisée en 2019, au cours de laquelle Daniel LUQUE a triomphé, coupant les deux oreilles et la queue d’un exceptionnel toro de Pedraza. Lequel a eu droit à une vuelta posthume.
Daniel LUQUE, tête d’affiche de cette temporada à Bayonne est le seul torero qui se produira deux fois après son triomphe historique lors de la Corrida goyesque bleue d’août 2019.
Sergio FLORES et Adrien SALENC : des retrouvailles après ce moment unique vécu en 2019 lors de la corrida des 6 toreros et leur double triomphe. Depuis, les reprogrammer ensemble coulait de source.
L’élevage de Pedraza de Yeltes est situé dans le village de Castraz, en plein cœur du campo charro (région située entre Salamanque et la frontière du Portugal).
C’est un élevage assez récent, dont les propriétaires sont basques de Donosti/San Sebastián.
Le responsable technique est l’ancien matador et directeur de l’école taurine de Salamanque José Ignacio Sanchez.
Ces toros ont la particularité d’avoir beaucoup de poids et de volume, sont souvent spectaculaires de bravoure face aux picadors, tout en offrant de la noblesse dans la muleta des matadors.
Pour le grand bonheur de tous, un toro exceptionnel est entré dans le grand livre des arènes de Bayonne il y a deux ans. Le maestro Daniel Luque lui avait coupé deux oreilles et la queue, après une faena d’anthologie.
Pedraza de Yeltes est aujourd’hui la ganadería la plus demandée en France, et plus particulièrement dans le Sud-Ouest.
Découvrez les toros de Pedraza de Yeltes qui seront dans les arènes de Bayonne :
https://arenes.bayonne.fr/corridas/lelevage-de-pedraza-de-yeltes
Le PASS SANITAIRE est obligatoire pour accéder aux arènes. C’est la présentation d’une preuve de non contamination du Covid parmi les 3 suivantes, non cumulatives :
1 – Vaccin (schéma vaccinal complet) ;
2 – Test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures ;
3- Test PCR ou antigénique positif de plus de 15 jours et de moins de 6 mois.
Les auto-tests ne sont pas recevables au titre du pass sanitaire. Ces mesures sont évolutives suivant la situation sanitaire.