Bayonne : les arènes de Bayonne ont dévoilé le cartel pour les 90 ans des Fêtes

Alejandro Talavante présent le 29 juillet

Istres-Talavante 2016

Alejandro TALAVANTE à Bayonne pour les 90 ans des Fêtes

Pour fêter dignement cet anniversaire, le génial torero, Alejandro Talavante, sera présent à Bayonne le vendredi 29 juillet.

C’est un événement dans l’événement pour célébrer le retour des premières Fêtes de Bayonne depuis 3 ans et leur 90ème anniversaire.

Les Arènes de Bayonne ont réservé une belle surprise aux aficionados qui, à n’en pas douter, viendront de très loin pour voir celui qui s’inscrit dans les pas de José Tomas.

Retiré pendant plusieurs mois des ruedos, il a signé une seule prestation — magistrale — l’an passé à Arles lors de la célèbre corrida goyesque.

Une main gauche de légende

Torero de génie à l’art cristallin, au courage hors du commun — comme José Tomas diront certains — et une main gauche de légende, voilà tout résumé Alejandro Talavante. Il signera à Bayonne, l’une de ses deux seules apparitions en France : Lachepaillet en juillet, Arles en septembre. Et les toros ? Inattendus eux aussi ! Puisqu’ils seront issus de l’élevage très respecté du Conde de Mayalde.

Domingo López Chaves et Tomás Rufo complètent l’affiche grand luxe

Bayonne continue de soigner l’originalité pour ce cartel du 90ème anniversaire des Fêtes en faisant appel à deux toreros qui séduiront à coup sûr les aficionados.

Le 1er a signé, l’an passé, à Vic-Fezensac, l’une des faenas les plus artistiques de ces dernières années. Une histoire de magie et de douceur. Une tauromachie profonde et peut-être inattendue aux yeux de certains. Domingo López Chaves enivra Vic et les amoureux de l’art taurin.

Le second torero qui accompagnera Alejandro Talavante est celui en qui le monde taurin a une confiance quasiment aveugle. Déjà engagé deux fois à Madrid, et deux fois à Séville, dans les cartels les plus luxueux qui soient :Tomás Rufo a, pour beaucoup, l’étoffe des plus grands. N’oublions pas qu’il se révéla deux années de suite, ici, à Bayonne, en triomphant face aux novillos de Los Maños.

Une affiche de grand luxe pour l’ouverture de la saison bayonnaise et pour célébrer, comme il se doit, le 90ème anniversaire des Fêtes.

Vendredi 29 juillet à 18h30 :

Toros du Conde de Mayalde pour Domingo López Chaves, Alejandro Talavante et Tomás Rufo

Information billetterie

Pré-réservation pour le renouvellement des abonnements de la Temporada 2022 à partir du jeudi 10 mars par mail : arenes@bayonne.fr. Pour tout renseignement : arenes@bayonne.fr

Bayonne-paseo-cartel

Les commentaires sont fermés.