4000 billets à la vente dès le 25 mai
Le festival taurin, hommage au torero Rafael Cañada, aura bien lieu le samedi 12 juin à 18h à Bayonne.
Plusieurs fois reporté en raison de la pandémie, la sous-préfecture de Bayonne a aujourd’hui autorisé la tenue du spectacle qui devra respecter un protocole sanitaire strict, ainsi que la vente maximum de 4 000 billets.
Si nous vous communiquerons ultérieurement les détails du protocole sanitaire, nous vous informons d’ores et déjà que le pass sanitaire sera obligatoire pour assister au spectacle et qu’il sera exigé au contrôle des portes.
Nous avons bien conscience qu’il représente une contrainte logistique pour les aficionados mais nous sommes convaincus qu’il ne parviendra pas à entamer notre passion, en manque d’exaltation, ni notre devoir de soutenir l’un de nos toreros durement handicapés.
La vente des billets commencera donc le mardi 25 mai prochain aux guichets des arènes de Bayonne ou sur le site internet des arènes de Bayonne (fortement recommandé).
Pour tout renseignement, vous pouvez adresser un mail à l’association via l’adresse
Nous comptons sur votre présence pour faire de cette journée un retour inoubliable des toros en France et de notre si désirée culture.
Cartel du Festival en hommage à Raphael Cañada :
Juan Mora –EL FUNDI – Finito de Cordoba – Uceda Leal – Adrien Salenc – Tristan Barroso
Avec les toros de Joselito, Monteviejo, Garcigrande, Domingo Hernandez, Los Maños, Los llanos y la nava
Ce projet, à l’initiative de l’association VA POR TI TORERO – présidée par le torero Julien Lescarret – a pour but unique de venir en aide au torero Rafael Cañada, gravement blessé lors de la saison 2019.
Il est à la fois la preuve d’un message de soutien inconditionnel de la confrérie des toreros vers l’un des leurs et également le reflet d’une image romantique, bohémienne, rare et tellement chère au milieu taurin.
C’est durant la saison 2019 que Rafael Cañada, matador et banderillero, a été victime d’une cornada dans le ruedo. Suite à plusieurs opérations et de nombreux mois d’immobilisation, les séquelles causées par sa blessure l’empêchent dorénavant de revêtir son habit de lumière. Aujourd’hui, devant renoncer à sa carrière, Rafael se reconstruit, non sans mal, tout en faisant preuve d’un caractère endurcit face aux épreuves de l’arène.
La blessure, fait partie du métier de torero, à part entière, et au quotidien, et nombreux d’entre eux portent les stigmates de leurs combats.
Touchés par son histoire, ses amis, et grands toreros qui incarnent les valeurs de Rafael Cañada, ont souhaité se joindre au projet en apportant toute leur générosité et leur créativité.
Reporté à deux reprises en raison de la crise sanitaire du Covid, nous sommes enfin parvenus à choisir une date qui non seulement pourra satisfaire les aficionados d’ici et d’ailleurs mais sera sans doute la première manifestation taurine importante de la saison 2021.
À l’image du monde taurin, il est de notre devoir de faire preuve de solidarité et de fraternité en rendant hommage au torero basque et en soutenant ce festival taurin par toutes nos compétences ou notre simple présence.