Corrida Goyesque, corrida de l’avenir
Roca Rey, Miguel Angel Perera… et les deux derniers triomphateurs de la San Isidro : Paco Ureña et Angel Tellez. Ils seront tous aux arènes de Bayonne pour la Feria de l’Atlantique les 2,3 et 4 septembre.
Les 2, 3 et 4 septembre, retrouvez le Campo de Feria autour des Arènes de Bayonne : casetas, restauration, animations, tertulias, …. Et un condensé de vedettes, de nouveautés, de fraîcheur et d’originalité … 3 corridas et 2 novilladas !
Vendredi 2 septembre à 19h, 7e corrida goyesque bleue
> Toros de El Vellosino (Salamanque)
> Toreros : Juan LEAL – Andrés ROCA REY – Adrien SALENC
Le retour de la Goyesque bleue que les aficionados ont tant de plaisir à redécouvrir chaque année. À cadre exceptionnel, cartel exceptionnel.
Samedi 3 septembre à 11h, novillada avec picadors
> Novillos de Los Maños (Saragosse)
> Victor HERNANDEZ – Yon LAMOTHE – Christián PAREJO
Le retour à Bayonne pour la 5e année consécutive de l’élevage de Los Maños et la présence de 3 jeunes au sommet de leur forme !
Samedi 3 septembre à 19h, corrida de l’avenir
> Toros de Pedraza de Yeltes (Salamanque)
> Morenito DE ARANDA (Espagne) – Sebastián RITTER (Colombie) – Daniel CRESPO (Espagne) – Angel TELLEZ (Espagne) – Joao SILVA « JUANITO » (Portugal) –Dorian CANTON (France)
Après avoir triomphé à Mont-de-Marsan lors de la dernière Feria, retrouvez l’élevage de Pedraza de Yeltes et le triomphateur de San Isidro 2022 : ANGEL TELLEZ !
Dimanche 4 septembre à 11h, novillada sans picador
> Erales du Sud-Ouest : Camino de Santiago, Lartet, Alma Serena, Casanueva, La Espera
> Rafael Ponce de Léon, Juanito, Tristan Barroso, Manuel Roman, Cristiano Torres
Dimanche 4 septembre à 17h30, grande corrida de clôture
> Toros de Garcigrande (Salamanque)
> Toreros : Miguel Angel PERERA – Paco UREÑA – Jesús Enrique COLOMBO
Une corrida de clôture prestigieuse avec un élevage puissant puisqu’il est fait appel aux toros qui ont triomphé l’an passé pour cette même corrida de clôture : l’élevage de Garcigrande.
Bayonne, samedi 3 septembre : le retour des toros de Pedraza de Yeltes !
Bien prometteuse « Corrida de l’avenir » avec 6 toreros au parcours et arômes taurins différents qui affronteront les prestigieux toros de Pedraza de Yeltes. Chacun a encore en mémoire la corrida exceptionnelle avec ces mêmes toros de Pedraza pour la dernière Feria de Mont-de-Marsan, en juillet. Un moment inoubliable pour les aficionados. Un nouveau rendez-vous donc à ne pas rater pour cette Feria de l’Atlantique bayonnaise face à 6 toreros au talent reconnu, dont le triomphateur de MADRID : Angel TELLEZ !
La révélation Angel TELLEZ
Corrida d’autant plus inédite donc qu’elle verra un panel très divers de 6 toreros de 4 nationalités différentes. Parmi eux, la révélation de la Feria madrilène 2022 : Angel TELLEZ. Le jeune surdoué a, d’ailleurs, également connu un vif succès, en juillet, à Mont-de-Marsan lors de la dernière Feria.
Il sera présent à Bayonne, aux côtés notamment du Français Dorian CANTON, qui enchaîne triomphe après triomphe, faisant dire au journaliste de Sud-Ouest « ZOCATO », à propos de sa dernière prestation : « L’aficion aux anges devant cette leçon de doigté et de toreria. Énorme CANTON. Pour les grandes Ferias » !
Pour encadrer cette course, appel a été fait à un vrai directeur de lidia, Morenito DE ARANDA, qui s’est lui aussi illustré dernièrement à Saint- Vincent-de-Tyrosse.
>Samedi 3 septembre à 19h, Corrida de l’avenir, six toreros seront au cœur des arènes face aux toros de Pedraza de Yeltes. Un rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir des jeunes en devenir.
>Morenito DE ARANDA (Espagne) – Sebastián RITTER (Colombie) – Daniel CRESPO (Espagne) – Angel TELLEZ (Espagne) – Joao SILVA « JUANITO » (Portugal) –Dorian CANTON (France)