Bayonne : Fernando Adrian sort en triomphe du mano a mano des fêtes

Il repart avec trois oreilles. GALERIE PHOTOS

La corrida blanche pour les fêtes de Bayonne proposait un mano a mano de toreros et de ganaderias. Borja Jimenez fortement touché à Pampelune a été remplacé par Fernando Adrian, face au sévillan Manuel Escribano. Côté ganaderia, deux élevages pas souvent programmés avec Juan Manuel Criado et Monte la Ermita. Il y a eu moins de monde dans les gradins que l’an passé avec une petite 1/2 arène. Présidence : Dédé Lascoume. Sobresaliente : Salvador Ruano. Avant le paseo, la chanteuse d’Ustaritz Julie Rouault interpréta « Hegoak ».

Fernando Adrian a comptablement gagné son mano a mano. Côté toros, ceux du fer de Juan Manuel Criado furent les plus intéressant.

Bien présentés dans l’ensemble, les toros de Juan Manuel Criado (1er, 3ème et 6ème) ont montré plus de noblesse que ceux de Monte La Ermita (2ème, 4ème et 5ème). Le premier de la tarde fut un toro intéressant, brave au cheval et noble à la muleta.

Manuel Escribano (silence après 2 avis, silence après 2 avis et ovation) reçut par véronique son premier opposant qui s’employa au cheval avec bravoure. Il montra toute sa dextérité aux banderilles sur ses trois toros de la soirée. Il lia des séries intéressantes sur les deux bords sans parvenir à s’imposer et à dominer un noble exemplaire de Juan Manuel Criado. Il tarda à cadrer son adversaire et échoua avec les armes. Il accueillit son second toro par deux largas de rodillas. Malgré un bon début de faena, le sévillan se montra à court d’idée et raccourcit les distances avec un animal qui manqua de fond également. Il tarda une nouvelle fois avec l’estoc. Il partit à porta gayola à son troisième puis resta discret avec un adversaire sans transmission.

Fernando Adrian (silence, 2 oreilles et 1 oreille) fut discret et en difficulté face au compliqué toro de Monte la Ermita, désordonné dans ses charges. Il ne trouva pas de solutions au problème que lui posait le toro. Face au quatrième mal piqué, il servit une faena made in Adrian. Début à genoux au centre, liant des muletazos profonds puis il profita de la noblesse de son adversaire pour lier des séries rythmées qui portèrent dans les tendidos. Final de nouveau à genoux avant les bernadinas en conclusion. L’entière libéra les deux oreilles qui furent protestées. Face à l’ultime, il fut irrégulier. Il donna de belles naturelles puis il resta brouillon, préférant les distances courtes. Oreille de sympathie avec une lame entière sur le côté.

GALERIE PHOTOS

Les commentaires sont fermés.