Une corrida Goyesque décevante. GALERIE PHOTOS
La féria de l’Atlantique a débuté timidement avec la corrida Goyesque Bleue tant attendue après le succès de celle de l’année 2019. Un décor quasiment similaire a enlevé tout effet de surprise. La ganaderia d’El Montecillo faisait leur présentation mais ont déçu par leur comportement. Bien présentés, sérieux et âgés, les toros ont montré peu de combativité, compliqués et sans fond ni moteur. Au premier tiers, les piques furent données pour la forme. Les tercios de banderilles furent sans brio même si compliqués. A noter que par trois fois, la présidence changea de tiers sans respecter le règlement, à savoir sans qu’il n’y ait eu quatre banderilles minimums de posées. Seule, la cuadrilla de Luque fut appliquée et invitée à saluer. Présidence Bernard Peytrin. Arène remplie suivant la jauge, ciel couvert.
Antonio Ferrera (silence et silence) fut absent tout au long de la tarde. Discret face au lourd toro d’ouverture de 615kg. Il fit piquer fortement son second adversaire, sans le lidier et sans réel contenu.
Daniel Luque (ovation après avis et 2 oreilles) avec son savoir-faire et son poignet, il tira le maximum de son premier toro, faible et court de charge. Face au cinquième avec un peu plus d’allant que ses frères et montrant de la fixité sous le fer, il s’imposa pour une faena précise et douce, essentiellement avec la main droite. Il logea une entière un peu tombée et reçut deux trophées généreux au vu de la catégorie de l’arène.
Emilio de Justo (1 oreille et silence) se montra décidé cape en main mais son opposant se montre rapidement court de charge et sans fond. Il servit des muletazos de qualités sur les deux bords avec du mérite mais sans parvenir à les lier. L’entière libéra un gentil trophée. Face à l’ultime distrait et sans charge, il ne put donner aucune passe, que ce soit avec le capote ou la muleta et abrégea rapidement.
Ping : BAYONNE - DANIEL LUQUE comme à la maison en sauveur de la Goyesque Bleue... — Sol-Y-Sombra