Bayonne : Alejandro Chicharro et Pedro Luis à hombros face aux Fernay

Avec deux trophées chacun. GALERIE PHOTOS

La novillada piquée matinale s’est déroulée sous un beau et chaud soleil. Malheureusement, il manquait un peu de monde dans les gradins. Une matinée agréable grâce à deux jeunes novilleros qui se sont distingués tout au long de la matinée : Alejandro Chicharro et le jeune péruvien Pedro Luis, protégé de Morenito de Aranda. 1/3 d’arène environ. Présidence : Dominique Perrin.

Les novillos de la famille Fernay furent variés en présentation et en comportement. Ils ont dans l’ensemble manqué de force. Le premier décasté, partant aux planches. Nobles les derniers avec du piquant l’ultime et de l’intérêt. Tous furent économisés sous le fer pour des tercios de piques anecdotiques.

Lalo de Maria (silence après avis et 1 oreille) allongea inutilement une faena à un premier novillo faible et décasté, partant de burladero en burladero. Il parvint même à avoir un avis. Il réceptionna le quatrième avec de l’allure cape en main. Faena appliquée, il lia des séries avec douceur pour ne pas brusquer son adversaire faible mais noble. Quelques derechazos avec profondeur mais en restant trop distant.

Alejandro Chicharro (1 oreille et 1 oreille) accueillit un novillo qui répète dans la cape mais qui montra de la faiblesse. Economisé sous le fer, Chicharro sut exploiter les qualités du Fernay sur la bonne corne droite avec des séries douces et templées. Le cinquième mieux présenté et plus exigeant ne posa pas de problème au novillero. Sûr de lui, Chicharro arriva petit à petit à s’imposer avec une muleta précise, toréant à mi-hauteur puis en dominant son opposant avec deux bonnes séries droitières.

Pedro Luis (ovation et 2 oreilles) partit réceptionner ses deux adversaires à porta gayola. Son premier novillo faible, fléchissant des antérieurs et manquant de race, ne lui permit pas de mettre du rythme malgré quelques naturelles bien administrées. Il perdit un possible trophée avec deux pinchazos. Face à l’ultime exigeant et encasté, il fut volontaire, il tira des muletazos autoritaires en se croisant et conclut avec des manoletinas ajustées. Il n’allongea pas inutilement sa faena et logea une épée engagée après avoir dominer les débats.

GALERIE PHOTOS

Les commentaires sont fermés.