Rappel du programme du dimanche 20 février
Les arènes d’Arzacq ouvriront la temporada en France le dimanche 20 février prochain à 16 heures 30. A cette occasion le club taurin béarnais présentera, dans les arènes couvertes du « Soubestre », une novillada sans picador avec un cartel sensationnel. Les novillos des frères Gallon, feront leur retour après un triomphe mémorable dans ces mêmes arènes en 2010, lors d’un festival. Ils ont reçu le prix de la meilleure novillada du sud-est l’année dernière. Ils seront combattus par le novillero béarnais Jean Larroquette, « Juanito ». La novillera vedette Raquel Martin fera ses débuts dans le sud-ouest. Elle a coupé trois oreilles à Arles face à la même ganaderia. Le jeune Cristiano Torres, débutera, à cette occasion, en costume de lumières. Elève de l’école taurine de Salamanque, c’est le fils du matador aragonais Ricardo Torres qui compte de nombreux amis dans le sud-ouest.
La journée taurine débutera dès le matin, à 10 heures 30, par une fiesta campera animée par les élèves de l’Ecole Taurine Adour Aficion et dirigée par le matador Richard Milian. La matinée se terminera par la « lidia complète » d’un magnifique toro de Gallon qui sera réservé au matador béarnais Dorian Canton.
Débarquement taureaux Arzacq 2022 from GONZALEZ Antoine on Vimeo.
Programme de la journée :
-10h30 : Fiesta Campera avec les élèves de l’école taurine Adour Afición de Richard MILIAN et Dorian CANTON, premier torero béarnais, qui combattra un magnifique toro des frères GALLON.
-13h : Repas de Afición
-16h30 : Novillada non piquée avec les novillos des frères GALLON pour :
L’espoir béarnais, J.L. JUANITO, la présentation dans le Sud-Ouest de Raquel MARTIN et le jeune novillero, Cristiano TORRES fera ses débuts en habit de lumière dans les arènes d’Arzacq.