Programme du samedi 2 et dimanche 3 octobre
Depuis 4 ans, le festival « Eté indien(s) » est une manière originale et festive de célébrer le début de l’automne en faisant se rencontrer dans les rues et places d’Arles, créateurs, passionnés, curieux qui ont le goût de la culture et le sens de la fête, autour d’évènements et manifestations les plus divers. Cette année son créateur et animateur, Hervé Hôte, a proposé à l’Ecole Taurine du Pays d’Arles de s’associer à sa démarche. C’est avec plaisir et fierté que l’école apporte sa contribution au Festival, pour rappeler combien la tauromachie fait partie de la culture festive et profonde de la Camargue à travers deux manifestations.
–Samedi 2 octobre à 21h00, projection du documentaire « A l’ombre des arènes » du réalisateur Bernard Georges à « La Maison Close » (Passage Robert Doisneau à Arles)
En présence de Bernard Georges, Paquito Leal et Mehdi Savalli. Entrée gratuite – jauge limitée
–Dimanche 3 octobre à 15h30 à la monumental de Gimeaux :
Classe Pratique sous la conduite du Maestro Mehdi Savalli avec les élèves de l’Ecole Taurine, Fabien Castellani, Miguelin, Luca Spagna et Hassad Ouache « El Fino ». Ils affronteront quatre novillos de la ganaderia J. Giraud.
Buvette, Participation : 5 €uros Gratuit pour les moins de 15 ans
« L’Ecole Taurine du Pays d’Arles est heureuse d’intégrer sa programmation de Novilladas Sans Picador en partenariat avec la Ville d’Arles, l’ACCM et l’Association des Eleveurs Français de Toros de Combat (AEFTC) au Festival « Eté Indien(s) » dirigé et animé par Hervé Hote. C’est une manière de mettre en lumière les liens entre la tauromachie et l’ensemble de l’activité culturelle et artistique de notre terre camarguaise.
C’est pourquoi nous sommes heureux de vous inviter aux deux manifestations que l’école organise le week-end des 2 et 3 octobre :
La projection du très beau documentaire de Bernard Georges le samedi soir à 21 heures à La Maison Close
La Novillada Sans Picador du dimanche 3 octobre après-midi (15h30) à la Monumental de Gimeaux
En espérant pouvoir vous retrouver ce week-end, recevez un cordial salut, »
Le Bureau de l’Ecole Taurine du Pays d’Arles