Arles : Thomas Joubert coupe 2 oreilles à un grand toro de Pedraza de Yeltes

Retour gagnant de l’arlésien. (Résumé vidéo)
Arles-Thomas Joubert-Pedraza

Photo et CR : Toreria.net pour Vuelta

Cette dernière corrida de la feria pascale 2016 a vu un lot de toros de Pedraza de Yeltes en deçà des espérances coté moral surtout avec une certaine mansedumbre pour la moitié du lot (1er, 3° et 6° également décasté), de la bravoure chez les 4° et 5°, celui-ci étant honoré d’une vuelta posthume après avoir offert à Thomas Joubert une sortie en triomphe. Le second s’avérant âpre et compliqué. M. Escribano s’illustra aux deux premiers tercios, mettant bien en suerte ses adversaires aux piques (13 en tout pour la course), brillant aux banderilles et restant dans l’à peu près à la muleta. J. Del Alamo s’arrima pour tirer de longues faenas (2 fois deux avis) mais ne put passer la rampe. Demi-arène, temps gris, Salut de Rafael Viotti au 5° et ovation à JM Nogales Quinta pour ses piques au 4°. Trophée du Comité de la Feria pour T. Joubert. Salut du mayoral à la fin de la course.

Manuel Escribano (salut et salut après avis et ovation au toro) Le 1er rentra avec forces et violence deux fois dans le cheval pour en ressortir aussi sec. Manso de gala il permit à M. Escribano de briller aux banderilles avant de chercher la querencia du toril ou il finit…. Après un tercio de piques enlevé et une ovation pour ses palos, le torero de Gerena débuta de fort belle manière son trasteo surtout de la droite avant de se mettre en dehors à gauche et de cafouiller la fin, y comprit à l’épée.

Thomas Joubert (salut et 2 oreilles avec vuelta pour  » Dudanada  » N°20) Irrégulier dans ses arrancadas, le second Pedraza de Yeltes mit T. Joubert sur le fil de la rupture, réussissant deux superbes séries droitières lui ouvrant la musique mais sans lui inspirer un final bien rematé même avec les armes. Deux piques bien prises, un échange de quite avec Del Alamo, deux paires de palos en toda ley par C. Viotti et l’arlésien alla présenter sa muleta de forme surprenante parfois, improvisée souvent, variée toujours, sans mauvais gout aucun, le tout épicé de jolis détails. Il manquera pour valoriser son adversaire une série classique sur les deux rives mais comme la demi-épée sera très efficace, T. Joubert avait gagné son triomphe.

Juan Del Alamo (1 oreille après 2 avis et vuelta après 2 avis) Juste de forces et de race, le 3° se laissera faire mais avec fadeur, de meilleure manière sur le piton gauche, toujours devant le toril. Juan Del Alamo le garda à mi-hauteur jusqu’au bout de sa longue faena finie avec plus de variété. L’oreille fut loin de faire l’unanimité. Le dernier rentra fort deux dans la cavalerie mais pour la chasser. Il ne s’employa pas non plus dans le leurre du salmantino qui ira au charbon devant un toro qui réfléchissait de plus en plus pour arriver totalement fermé pour la mise à mort, menant quasiment le torero aux trois avis fatidiques…

  • Résumé vidéo de Corrida Tv

http://www.corrida.tv/rubriques/actualites/index.asp?id=3349

 

  • En matinée, Puerta Grande pour D. Ventura

Arles-Diego Ventura2016

… Et une oreille pour L. Vicens au dernier toro, tandis qu’A. Cartagena passait au travers de sa corrida. Six toros de F. Bohorquez bien arréglés, de bon jeu dans l’ensemble, meilleurs les 1er, 2° et 5°, à condition de ne pas aller au delà de leur potentiel physique comme le fit le torero de Benidorm au 4°

Andy Cartagena (Silence et silence après avis) A. Cartagena se fit déborder et souvent bousculer par la caste du 1er, ovationné à l’arrastre. Il en resta en dessous, abrégeant même aux banderilles. Avec le 4° de moins de fond, il confondit quantité avec qualité, se faisant encore accrocher même par un toro moribond qui se coucha, layé avant la suerte suprême.

Diego Ventura (Silence et deux oreilles) brilla particulièrement avec Nazari lors de sa première actuaccion, frôlant l’accident sur une glissade de Milagro à la tete du toro. Le final fut moins enlevé et le rejon d’effet long. Il sut mieux gérer le potentiel du 5° Bohorquez pour aller à mas avec Roneo d’abord, Ritz ensuite et Remate à la conclusion enlevée avant de loger un rejon fulgurant.

Léa Vicens (Silence et oreille) resta en retrait devant son premier, certes moins  » boyante  » que les deux précédents, mais se laissant faire. La jeune nîmoise se retrouvera en partie devant le dernier toro de la corrida pour réussir quelques séquences de bon aloi avant de conclure d’un demi-rejon au 2° essai et un descabello pour remater le tout.

CR : Toreria.net

  • Résumé vidéo de Corrida Tv

http://www.corrida.tv/rubriques/actualites/index.asp?id=3350

 

Les commentaires sont fermés.