Face aux erales de Frères Tardieu
Photo : arènes d’Arles – CR : Thierry Ripoll (Toreria.net)
A l’issue de la finale du 1er Bolsin Taurin Francis Espejo, Pablo Hernandez, le novillero de Pamplona, élève de Richard Milian, a été déclaré vainqueur et rentrera dans le cartel de la novillada sans picadors de la Feria du Riz, dimanche matin. Son prix lui a été remis en piste par les petits enfants de l’inoubliable Francis Espejo.
Pour cette finale trois erales des Frères Tardieu et beaucoup de monde sur les gradins de la placita des corrales de Sonnailler. Des novillos avec un bon fond de noblesse mais un manque évident de forces, surtout les deux premiers.
Le jeune vénézuélien de l’Ecole taurine madrilène, A. Gil, toréa juste et très bien un eral manquant de trop de forces, avec une meilleure résonnance à gauche avant de conclure en deux tentative… Le joli becerro caramélisé n’apporta pas plus de transmission par son manque évident de forces. Andy Martin sut très bien composer avec, débutant et finissant les deux genoux en terre, faisant monter l’intérêt de sa faena avant de conclure maladroitement.
Même s’il fut le mieux gâté par le sorteo, P. Hernandez afficha une maitrise au-dessus de ses compañeros du jour, faisant croitre l’intérêt de sa faena, mieux conçue sur la droite, déclenchant même la musique pour accompagner ses séries. Conclusion en deux temps avant de se voir remettre la seule oreille de cette finale
Andrés Gil (Ecole Taurine de Madrid) : Salut
Andy Martin (Ecole Taurine du Pays d’Arles) : Vuelta
Pablo Hernández (Ecole Taurine Adour Aficion) : 1 oreille
Pste : Eve Parra.