Arles : ouverture en demie teinte mais marquée par les détails de Frascuelo

Roman Perez coupe la seule oreille (Vidéo)
arles frascuelo_féria2015

Photo et CR : Toreria.net pour Vuelta

Ciel gris et vent léger, minute de silence pour les disparus de l’intersaison à l’issu du paseillo, celui ci étant précédé d’une levée de trident de toutes les composantes de ce qui fait notre culture et nos traditions taurines. Coupo Santo et reine d’Arles pour marquer la reconnaissance de notre liberté et le respect qu’elle mérite.

Attendue, la corrida de “Dos Hermanas” a laissée un gout d’inachevé. Bien présentés, les toros de Patrick Laugier ont manqué dans l’ensemble de moral et surtout de forces, ce qui ne leur permit pas d’exprimer leurs qualités. Les deux premiers les plus faibles du lot, surtout le second, le plus complet s’avérant le cinquième, applaudit à l’arrastre mais handicapé après une vuelta de campana désaxée.  Face au cheval la plupart firent leur devoir, excepté le second trop faible. Presque tous furent applaudit a divers degrés à leur sortie.

Coté torero, c’est Frascuelo qui aura donné les meilleurs moments de toreo alors que Roman Perez se verra attribuer la seule oreille au dernier tandis que Curro Diaz n’aura guère d’option… Marco Leal saluera au 3° pour deux paires de banderilles superbes.

Frascuelo (silence avec avis et vuelta avec avis) distilla de superbes détails essentiellement gauchers devant le 1er, manquant de jus. A retenir l’intervention du mozo de caballo, JL Aillet pour garder le cheval de pique sans cavalier sous la poussée. Le 4° fut reçu par quelques lances de classe et la faena, bien qu’irrégulière, fut marquée par la toreria du madrilène, au moins sur deux séries, une sur chaque bord. Vuelta fêtée et méritée pour le vétéran

Curro Diaz (silence et silence) n’eut aucune possibilité de s’exprimer avec le très faible second, vite obligé d’abréger. Il offrira quelques gestes de superbe tenue sur les deux rives a un adversaire aux qualités réelles mais gâchées par un accident de lidia, limitant ses embestidas et de façon trop désordonnées. Et comme il tua d’une épée de gendarme

Roman Perez (silence et 1 oreille) est revenu dans son arène avec beaucoup d’envie mais bien moins de maitrise sur ses sujets. Si son premier, mansito et déréglé après une chute en tout début de faena ne l’aida guère à appliquer son toreo, face au dernier il se fit, surtout en début, trop toucher la muleta sur la corne droite, pour signer une faena d’importance, l’autre coté s’avérant bien plus compliqué. Quelques séries droitières volontaires et une épée efficace lui vaudront une oreille.

CR : Toeria.net pour Vuelta

  • Résumé Vidéo de Corrida tv :

http://www.corrida.tv/rubriques/actualites/index.asp?id=3250

Les commentaires sont fermés.