Face aux erales de Jalabert
Photo et CR : Thierry Ripoll (toreria.net pour vuelta)
Des trophées un peu tirer par la coleta, le premier octroyé après deux épées de gendarme même si Tristan avait réalisé la meilleure prestation de la matinée, le second après une faena décousue et mal conclue alors que le valencian s’était montré bien mieux à son 1er et que pétition il y avait eu… Peu facilité par le lot d’erales, excepté celui qui échut au tarasconnais en 5eme position, les trois becerristas ont affiché des comportements variés.
Six novillos issus de La Chassagne, cinq du fer des Frères Jalabert, et un, le 6eme, de celui du Laget, de peu de fond dans l’ensemble, meilleur le 5eme.
Pste S. Disset, chaud soleil et entrée modeste. Salut des banderilleros T. Ubeda et M. Monnet au 4eme et Mehdi Savalli et Miguelito au 5eme.
Jordi Pérez « El Nino de las Monjas » (Ecole Taurine de Valencia) Vuelta et oreille protestée
El Nino de las Monjas, sur et poderoso devant son 1er querencioso de catégorie qui le fit voler, fut moins bien face à son second affecté par des problèmes au train arrière, s’avérant désordonné dans les muletazos servis à mi-hauteur. Il insista même trop avant une lame tendida au 2eme essai.
Tristan Espigue « Tristan » (Ecole Taurine du Pays d’Arles) Salut et oreille !!
Tristan fut plus régulier et décidé. Il reçu son 1er de deux largas de rodilla avant un échange de quite avec le mexicain. Son Jalabert se laissa faire, protestant un peu dans la muleta, s’éteignant peu à peu. Conclusion basse au 2eme essai. La meilleure partition de la matinée est à mettre à son crédit. Son adversaire se ressentit un peu d’une lourde vuelta de campana ce qui ne l’empêcha pas d’infliger une voltereta à Tristan, ce qui eu pour effet de le booster un peu pour un final plus enlevé, de meilleure tenue à gauche. Les armes ensuite lui firent à nouveau défaut.
Antonio Magana (Fondation El Juli à Arganda del Rey) Silence et silence
Quand au jeune mexicain il est apparut plutôt dépourvu, sauf à la cape ou il s’est montré à son avantage même. Muleta en main, A. Magana, face au lot le moins évident, eu du mal à s’imposer. De son 1er on retiendra une superbe épée, de son second qu’il attendit à porta gayola et dont l’œil gauche était out, provoquant des problèmes insolubles, il essaya de composer avec avant de recevoir violemment son adversaire en pleine figure en raison de ces problèmes. Conclusion difficile compréhensible