Arles : Maxime Solera et Pablo Aguado sortent en triomphe

Belle alternative pour Maxime Solera

Arles-Solera-Aguado

Photo et CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)

Le nouveau matador de toros frôlant même un triomphe plus important si l’épée avait répondu présent face à l’excellent dernier toro, “Cuarteron”, fort justement honoré d’une vuelta posthume

L’histoire est belle, elle aurait pu l’être encore plus pour Maxime Solera s’il avait mieux tué son second toro, un grand toro qui prit fort bien ses trois piques, la 3eme dans le sens long après une réception par larga de rodilla et capotazos sûrs et efficaces

Chargeant de loin avec classe et alegria, le nouveau matador l’embarqua superbement pour de belles séries sur les deux bords avant de s’égarer avec l’épée. Il invita, oreille en main, le mayoral a partager son tour de piste.

Face à son toro d’alternative, de très bon son malgré un handicap moteur, le torero de Fos sur Mer se montra digne de la confiance placée en lui, composant d’excellents enchainements, de meilleures tenues à droite, dont de suaves naturelles. Estocade superbe de la main gauche, libérant sa première oreille de matador de toros

Mais la révélation du jour, révélation devant cette encaste, fut celle de Pablo Aguado, qui faisait sa présentation dans ces arènes, héritant il est vrai d’un sorteo des plus favorables. Il distilla au cours de ses deux actuaccions un toreo classique, fin et raffiné. A la cape d’abord, à la muleta ensuite. Son 1er adversaire manquait d’un poil de transmission, le sévillan lui offrit une faena courte et bien ajustée avant un final par naturelles de face et demi lame caidita. Son second, noble, alla a mas dans le leurre, embestissant avec allure jusqu’aux muletazos par le bas, genoux plié et une entière légèrement desprendida. Une puis deux oreilles pour P. Aguado

L’affiche était rematé par la présence de Morante devant les toros de La Quinta, L’entame était superbe avec un bouquet de véroniques maisons et une lente demi… Trois piques plus tard, avec des puyas bien plus petites que les normales, “Miraflores” s’éteint dans la muleta du sévillan qui ne s’attarda pas. Il essaiera quelques derechazos pour régler un second adversaire distrait, exigeant mais sans obtenir de réponse. Otra vez sera…

José Antonio Morante de La Puebla (framboise, liseré bleu et azabache) Silence et silence

Pablo Aguado (bleu de Prusse et or) Oreille et deux oreilles

Maxime Solera (blanc et or) Oreille après avis et oreille après avis

Six toros de La Quinta, superbement présentés, formant un lot sérieux, de 5 ans et demi, bien pesés, et qui hormis le lot de Morante de La Puebla fut supérieur avec classe et noblesse, meilleurs le 1er, malgré un problème de motricité, le 5eme ovationné à l’arrastre et surtout le dernier primé d’un tour de piste post mortem. Les 3eme, 5eme et 6eme s’employant sous le fer avec ovation au piquero du dernier toro.

Pst : S. Hebrard. Temps :   couvert au début, ensoleillé par la suite. Déception par contre avec les entrées, dont on espérait bien plus au vu du cartel.

Maxime Solera est devenu le 70eme matador de toros français avec le toro « Lorito »

cárdeno oscuro girón calzado N° 109 de 500 kgs qu’il brinda à ses parents. Saluts des banderilleros aux 3eme (I. Garcia et P. Mellinas), 5eme (DR Jimenez et P. Mellinas), et 6eme toro (O. Guerra et M. Carrasquero), …. Ce fut un peu moins bien pour le puntillero du neo-matador.

Corrida des Fêtes d’Arles, hommage à la photographie taurine avec 15 grandes photos exposées dans l’amphithéâtre romain et sur les burladeros. Paseillo précède par les deux reines d’Arles, Nais Lesbros, l’ancienne et Camille Otheman Moya, la nouvelle, avec leurs demoiselles d’honneur et les gardians.

RESUME VIDEO DE FERIA TV

Les commentaires sont fermés.