Arles : les arènes d’Arles prêtes pour la féria du Riz du 10 au 12 septembre

NSP de l’école taurine d’Arles en préambule

signes-du-toro-arles_2016_goyesque

Le jeudi 9 septembre à 18h

L’École taurine du pays d’Arles organise sa prochaine classe pratique dans les prestigieuses arènes d’Arles en ouverture de la Féria du Riz 2021.

Quatre novilleros seront en compétition face aux novillos de la Ganaderia Blohorn (origine Jandilla) pour BORJA ESCUDERO (ET PAYS D’ARLES), AARON RULL (ET CASTELLON), LENNY MARTIN (ET BEZIERS) et MIGUELIN (ET PAYS D’ARLES)

Vendredi 10 septembre – 18h : Novillada de l’Avenir

Un espoir local face à deux espoirs confirmés et deux élevages arlésiens. Arles prépare l’avenir et préserve son patrimoine.

Novillada piquée, novillos de Jalabert Frères et R.Durand pour Adam Samira, Miguel Aguilar, Manuel Perera

Samedi 11 septembre – 17h : La Goyesque d’Arles

Le cartel de la temporada, avec la confrontation que tous les aficionados souhaitaient entre deux toreros aux concepts différents que leur engagement total rapproche. Toutes les arènes en rêvaient, Arles l’a signé.

Toros de Núñez del Cuvillo, Adolfo Martín et Garcigrande/Domingo Hernández pour Alejandro Talavante et Andrés Roca Rey, mano a mano

Diego RAMOS, de Cali au Landes : Itinéraire d’un artiste

Né le 3 Octobre 1976 à Cali en Colombie dans un milieu taurin, Diego Ramos vit depuis sept ans à Saint-Martin-de-Hinx (Bayonne). Il n’a que cinq ans lorsqu’il commence à travailler la pâte à modeler et à sculpter des toreros, des picadors, des arènes… Ses parents l’incitent tout jeune à dessiner et à peindre, un talent qu’il développe alors qu’il n’a pas le feu sacré pour l’école… Avec leur épaisseur et leur composition, faites de milliers de traces de couleurs, les toiles de Diego Ramos mêlent peintures à l’huile, pastels gras ou secs, aquarelles et, parfois, des collages.

« Je me considère très chanceux. D’abord du fait de la famille dans laquelle je suis né. Ensuite à cause du don de peindre. La peinture s’apprend, se travaille certes, mais si en plus on a la facilité naturelle pour le faire… C’est pareil pour être torero ou violoniste. Peindre est pour moi un plaisir »

Concernant la programmation musicale, la soprano Muriel Tomao et le chœur Escandihado accompagnés par l’orchestre Chicuelo se produiront pour la Goyesque d’Arles le samedi 11 septembre. La chanteuse Estelle Mazillo avec la chorale des jeunes sous la direction d’Elisabeth Colineau et également avec l’orchestre Chicuelo pour la corrida du dimanche 12 septembre. Et  pour la corrida de rejón, l’orchestre Chicuelo.

Dimanche 12 septembre – 11h : Corrida de Rejon Goyesque

Numéro un incontesté du rejoneo, Diego Ventura sera témoin de l’alternative de Duarte Fernandes, révélation du rejoneo portugais et triomphateur lors du Rejon d’Or 2019 à Méjanes, et parrainé par son oncle Rui Fernandes, numéro un de son pays. Émotions garanties.

Toros de Los Espartales pour Rui Fernandes, Diego Ventura et Duarte Fernandes (qui prendra l’alternative)

Dimanche 12 septembre – 17h : Corrida Goyesque

Ferrera trois oreilles, Perera deux faenas majeures que nul n’a oublié, Emilio de Justo qui vient de triompher dans les arènes de Madrid en coupant trois oreilles. Trois toreros dans la plénitude de leurs tauromachies, une ganaderia au summum de sa trajectoire.

Toros de Jandilla/Vegahermosa pour Antonio Ferrera, Miguel Angel Perera, Emilio de Justo

Les commentaires sont fermés.