1er trophée « Un torero pour l’histoire »
Le matador de toros portugais est sûrement l’un des toreros le plus apprécié de l’aficion arlésienne. Il a été honoré par deux fois samedi soir en recevant tout d’abord le 1er trophée « Un torero pour l’histoire » et ensuite le 9eme trophée « Arles et un torero » tandis que le matador de toros Clemente reçu le coup de cœur du chef arlésien pour sa temporada 2023. Victor Mendes est très régulièrement invité à Arles pour des conférences, des débats, ou comme l’an passé pour parrainer les capeas du Forum.
Il était convié ce samedi au restaurant Le Plaza, la Paillote par son chef, Stéphane Bognier pour un hommage qui lui est allé droit au cœur.
Devant une belle chambrée d’aficionados et d’amis, il reçut ces trophées en présence de l’incontournable Vivi, très émue lors de son intervention, de B. Carbuccia, de José Caparros, de Fermin Gonzalez, d’Augustin Losada etc etc …
Il succède ainsi au palmarès à El Fundi, El Juli, César Rincon, R. Milian, Juan Bautista, S. Castella, D. Loré, St. Fernandez Meca tout en ouvrant le trophée « Un torero pour l’histoire » que l’initiateur de ces moments d’aficion, compte bien pérenniser…
Un moment d’exception à mettre au compte de Stéphane Bognier et de son épouse Graziella….