Arles : La commission taurine extra-municipale a décerné ses lauréats 2021

Alejandro Talavante triomphateur

Arles-Talavante-Roca Rey

Comme tous les ans, une fois l’automne bien installé, les membres de la commission taurine extra-municipale arlésienne se sont réunis pour faire le bilan de la saison taurine et décerner leurs prix aux triomphateurs.

Très attendu pendant plusieurs mois, Alejandro Talavante a fait son grand retour lors de la Goyesque d’Arles et c’est son triomphe de 3 oreilles qui a été retenu par l’assemblée pour décerner le matador de toros triomphateur. Diego Ventura remporte, quant à lui, le trophée du meilleur rejoneador. Du côté des toros, c’est également la feria du riz qui a été mise à l’honneur puisque c’est le lot de Jandilla, Vegahermosa qui a été déclaré triomphateur. Une corrida au cours de laquelle les trois toreros étaient sortis en triomphe alors que le 6e exemplaire de la course était crédité d’une vuelta al ruedo posthume.

Les jeunes se sont également distingués lors de la temporada. L’arlésien Adam Samira a été déclaré triomphateur chez les novilleros piqués, alors qu’au rang inférieur c’est la salmantine Raquel Martín, qui avait impressionné les aficionados lors de sa présentation en public qui a retenu l’attention de la commission. Le novillo n°66 de R.Durand et le lot de becerros de Gallon Frères ont également été mis à l’honneur.

Comme le veut la tradition, la C.T.E.M a tenu à attribuer un trophée coup de cœur, qui récompensera cette année, la chorale d’enfants de Rognonas qui s’est produite lors de la corrida goyesque du dimanche 12 septembre.

Vincent Marignan, Trancardel et Mari Peu mis à l’honneur

En ce qui concerne le monde de la bouvine, c’est le vainqueur du trophée des AS, Vincent Marignan, qui a été désigné meilleur raseteur de la saison et un coup de cœur sera remis à Nordine El Ghiati.

Du côté des bious, Mari Peu de la manade Gillet et Trancardel de la manade Bon ont tous les deux étés mis à l’honneur. Le premier parce qu’il a été désigné meilleur taureau de la Cocarde d’Or 3 fois de façon consécutive et le second pour récompenser l’ensemble de sa carrière.

L’ensemble des prix sera remis le vendredi 15 avril, en ouverture de la prochaine feria de Pâques.

La commission taurine extra-municipale d’Arles

Palmarès des lauréats de la CTEM section corrida 2021 :

Matador triomphateur : Alejandro Talavante

Rejoneador triomphateur : Diego Ventura

Meilleur lot de toros : Jandilla / Vegahermosa

Meilleur novillero piqué : Adam Samira

Meilleur novillero sans picadors : Raquel Martin

Meilleur novillo : N°66 de R.Durand

Meilleur lot de becerros : Gallon Frères

Coup de cœur : la chorale d’enfants de la corrida du dimanche 12 Septembre

Palmarès des lauréats de la CTEM section course camarguaise 2021 :

Meilleur raseteur : Vincent Marignan

Coup de cœur : Nordine El Ghiati

Prix décerné à un taureau « des Cocardes en or » : Mari Peu de la manade Gillet

Prix décerné à un taureau « la carrière d’un bon cocardier » : Trancardel de la manade Bon.

(communiqué)

Les commentaires sont fermés.