Il coupe 3 oreilles pour la clôture (Vidéo)
Photo et CR : Toreria.net pour Vuelta
Dernière corrida de cette feria et encore une tarde froide avec un vent plutôt malvenu. Et si le temps ne fut pas de la partie, Joselito Adame et surtout le Cid n’ont pas fait grand-chose pour réchauffer le public qui garnissait un tiers de l’amphithéâtre arlésien. Le lot des héritiers de Baltasar Iban fut, morphologiquement le plus sérieux, ce qui fut loin d’être une surprise et donna des tercios de piques souvent intense, plus empreint de spectaculaire que de bravoure. Ils livrèrent des combats d’intensité plus varié, le sorteo le plus propice allant dans l’esporton de Juan Del Alamo qui sut en profiter pour moissonner trois oreilles, même si ce score est un peu surcoté. Un lot sérieux de Baltasar Iban qui aurait dû être mieux exploité, seul le salmantino en tirant bénéfice.
El Cid (silence avec quelques sifflets et silence après avis) Le premier désarçonna le piquero avant d’y revenir seul et sans s’employer avant un dernier assaut allègre. Le Cid ne voulut pas en entendre parler et abrégea en prenant la rocade. Le 4° fut plus anonyme au cheval mais mit la cuadrilla à la peine au second tercio. Le torero de Salteras eut du mal à débuter sur la corne gauche, semblant mieux s’entendre sur l’autre bord l’espace de deux séries. La suite s’étiola au fil des passes avant de conclure d’une entière au 2° essai.
Joselito Adame (ovation après avis et ovation) Le second toro s’emploiera surtout à la 1ere rencontre et se livrera de meilleure manière à gauche, la corne droite restant plus âpre. J. Adame lui proposera un trasteo plus appliqué qu’efficace, “Camarito” s’échouant en tablas en fin de parcours. Le 5° prit deux belles piques mais aurait mérité d’être plus contraint à la muleta pour s’exprimer. La faena trop diluée ne décolla jamais et le mexicain conclut d’une lame habile.
Juan Del Alamo (1 oreille après avis et 2oreilles après avis) J. Del Alamo était attendu et il a répondu présent sur ses deux combats, son premier face à un toro de tempérament s’avérant le plus intense, le torero s’imposant progressivement avant de conclure d’une lame tendida. Ayant prit deux piques avec forces et montrant de la combativité, une pétition de vuelta suivie en vain celle pour l’oreille. Le dernier, astifino, fut le plus complet du lot et le moins compliqué pour le torero. Le salmantino parvient à lier une superbe série droitière et plusieurs muletazos de bon ton au cours d’un trasteo assez irrégulier dans l’ensemble. La conclusion fut superbe mais ne justifie pas l’octroie d’une double récompense.
Salut du mayoral à la fin de la corrida
CR : Toreria.net pour vuelta
- Résumé vidéo de Corrida Tv :
http://www.corrida.tv/rubriques/actualites/index.asp?id=3254