Avec l’alternative de Maxime Solera face aux Miura
Arles crée l’évènement
Alejandro Talavante choisit Arles pour son retour, évènement mondial que toutes les arènes convoitaient d’organiser. Pour l’occasion, il a accepté d’offrir à l’arlésien Juan Leal le plus prestigieux mano a mano de sa jeune carrière. Une opportunité en or pour lui.
Diego Ventura, numéro un mondial du rejoneo, choisit lui aussi Arles pour son premier seul contre six en France face à des toros de Miura, Prieto de la Cal, Jalabert frères, los Espartales, Guiomar de Moura et Diego Ventura. Un des sommets de la saison.
Rafaelillo choisit également Arles pour reprendre l’épée face aux Miura, neuf mois après avoir failli perdre la vie à Pamplona sous les cornes d’un toro de la même ganaderia.
Pâques 2020, c’est aussi le cartel des grands triomphateurs de 2019 : Ferrera, Manzanares, Ureña face aux toros de Jandilla.
Pâques 2020, c’est également l’alternative de Maxime Solera face aux toros de Miura, un geste qu’aucun autre torero n’avait osé tenter depuis 63 ans.
Pâques 2020, c’est encore l’opportunité offerte à six ganaderos et six novilleros français de se mettre en valeur, qu’ils soient provençaux, languedociens ou gascons.
En septembre, la Goyesque d’Arles sera également de haut niveau avec la présence de Ponce, Castella et Roca Rey face aux toros de Garcigrande. La journée de clôture de la temporada sera traditionnellement torista avec un défi ganadero Palha/José Escolar arbitré par Robleño, Pepe Moral et un triomphateur de la saison, précédé d’une matinée de promotion pour l’école taurine d’Arles avec les erals d’Hubert Yonnet.
Ville du taureau par excellence et fidèle à son identité, Arles offre une programmation de haut niveau ouverte à toutes les sensibilités.
-Vendredi 10 avril – 16h30 : Course Camarguaise
L’élite de la course camarguaise
Les meilleurs raseteurs, les meilleurs taureaux : c’est la tauromachie de notre terroir qui, comme chaque année ouvre notre Feria.
-Samedi 11 avril – 16h30 : retour de Talavante
Mano A Mano avec Juan Leal
Un honneur pour l’amphithéâtre, un bonheur pour l’aficion, un évènement de dimension mondiale qui rejaillit sur la ville : Alejandro Talavante, reprend l’épée à Arles en acceptant d’offrir à Juan Leal, matador arlésien, le plus prestigieux mano a mano de sa jeune carrière.
Le retour de Talavante, les aficionados en rêvaient et toutes les arènes convoitaient de l’organiser. Pour le plus créatif des toreros actuels, ce retour est un nouveau départ, avec pour ambition de s’affirmer comme numéro un. Pour son jeune rival d’un jour, ce mano a mano est une opportunité d’intégrer le monde des figuras, après une temporada 2019 qui l’a vu triompher à Madrid, Pamplona, Saint-Sébastien, Bilbao et Logroño.
-Dimanche 12 avril – 11h : Novillada
Six pour six, la double competencia
Le succès de l’édition antérieure justifiait la répétition : six ganaderos pour six novilleros, tous français et désireux d’offrir le meilleur. Vitrine prestigieuse du patrimoine national, Arles offre un large éventail des talents provençaux, languedociens et gascons.
Six novillos de Tardieu frères, Turquay, Roland Durand, Pagés-Mailhan (tous quatre de Provence), le Lartet et Alma Serena (du sud-ouest). Pour Carlos Olsina (Béziers), Jean-Baptiste Molas (Dax), Adam Samira (Arles) Yon lamothe (Sud-Ouest), Solalito (Nîmes), Tristan (Arles).
Pour cette novillade competencia un prix sera décerné au meilleur novillo et ainsi qu’au meilleur novillero.
-Dimanche 12 avril – 16h30 : Corrida
Trois grands triomphateurs de la temporada 2019, trois conceptions du toreo : Antonio Ferrera, dont le toreo baroque s’est sublimé par deux fois à Madrid ; Paco Ureña, orthodoxe et engagé, triomphateur de San Isidro et Bilbao ; Manzanares, élégant et mature, triomphateur à Arles, Saint-Sébastien, Bilbao…
Pour leur permettre de s’exprimer, les toros de Jandilla, ganaderia mère de celle de Vegahermosa dont un grand toro fut grâcié à Arles l’an passé.
-Lundi 13 avril – 11h : Rejon – Solo de Ventura
L’évènement du Rejoneo
Incontestable numéro un du rejoneo mondial, Diego Ventura a choisi Arles pour affronter pour la première fois en France seul six toros des ganaderias de Miura, Prieto de la Cal, Jalabert Frères, Los Espartales, Guiomar de Moura et Diego Ventura.
Un groupe de forcados participera à l’événement parmi d’autres surprises.
-Lundi 13 avril – 16h30 : alternative de Maxime Solera
Neuf mois après avoir failli perdre la vie à Pamplona sous les cornes d’un toro de Miura, Rafaelillo reprend l’épée face à la même ganaderia. Il donnera l’alternative au français Maxime Solera, auteur d’une temporada importante en novillada, avec pour témoin Sergio Serrano, dernière révélation de la saison madrilène face aux toros de Saltillo.
La Féria du Riz aura lieu les 12 et 13 septembre 2020
–Samedi 12 septembre à 17h: La Goyesques d’Arles
Toros de Garcigrande pour Enrique Ponce, Sébastien Castella et Andrés Roca Rey
–Dimanche 13 septembre à 17h: corrida de competencia
3 toros de Palha et 3 toros de José Escolar pour Fernando Robleño, Pepe Moral et un troisième à désigner