Deux corridas de Philippe Cuillé et Curé de Valverde
Les cartels de la Féria :
–Samedi 28 mai à 10h45 : NSP 3ème Trophée Gard Cevennes Camargue
Erales de François André, Barcelo, San Sebastian et La Suerte pour Nino JULIAN, Rafaël PONCE DE LEON, Clément HARGOUS et Javier CAMPOS.
–Samedi 28 mai à 17h30 : 6 toros de Philippe Cuillé pour Alberto LAMELAS, Esau FERNANDEZ et Tibo GARCIA.
–Dimanche 29 mai à 11h : 6 toros du Curé de Valverde pour SANCHEZ VARA, Sébastian RITTER et Maxime SOLERA.
La structure de la Feria sera construite autour de trois spectacles camarguais les 26 et 27 mai puis une partie espagnole avec trois spectacles les 28 et 29 mai 2022. La volonté du délégataire est de maintenir son engagement indéniable vers des spectacles authentiques et originaux suscitant de l’émotion aux spectateurs en faisant du Toro le fondement de leur projet.
Cette Feria sera un hommage au campo Français avec un choix des ganaderias 100% Françaises. Un choix responsable pour nos ganaderos locaux qui auront à coeur de montrer au plus grand nombre d’aficionados la qualité de leur bétail d’exception.
À l’affiche du samedi après-midi est programmée la première corrida de toros de la ganaderia Philippe Cuillé. Philippe a grandement participé en tant qu’organisateur à la renommée de cette Feria tant sur le plan des affiches camarguaises que des cartels espagnols. Après avoir eu en 2014, dans une novillada non piquée, un premier indulto et en 2016 un deuxième indulto lors d’une novillada piquée, les six descendants de la ganaderia du Grand Badon (origine Miranda de Pericalvo – Domecq) auront la volonté de combattre fièrement pour cette grande première. Une belle tarde en perspective !
La deuxième corrida sera programmée le dimanche à 11h et permettra aux aficionados de voir six toros du légendaire élevage du Curé de Valverde. Après avoir remporté le prix du meilleur toro de la corrida concours du 14 août l’année dernière, c’est avec une nouvelle envie de triompher que le bétail du ganadero Jean-Luc Couturier foulera le sable du Temperas. Habitué de la plaza alésienne et fêtant son 80ème anniversaire, l’élevage d’origine Conte de la Corte – Parladé laisse entrevoir une matinée prometteuse en émotions.
La novillada non piquée du samedi matin avec le Trophée « Gard Cévennes Camargue » mettra à l’honneur des novilleros du centre Français de Tauromachie, qui combattront des erales des ganaderias françaises François André (origine Cobaleda) San Sebastian (origine Jandilla) Barcelo (origine Domecq) La Suerte (origine Montes Yoca). Ce sera également la troisième édition du Trophée « Révélations -Porte du Tempéras » résultant d’une collaboration intense entre le délégataire, le club taurin alésien la Banderilla et le Centre Français de Tauromachie
Pour la traditionnelle course camarguaise du Trophée des As, le délégataire a décidé de renouveler sa confiance aux raseteurs mettant en valeur chaque taureau à l’image du duo Cadenas /Bouharguane avec un savoureux plateau de taureaux à caractère barricadier. Ce sera le premier trophée Gédibois – Comptoir Cévenol du Bois
La deuxième course camarguaise de la Feria, programmée le vendredi après-midi comptera pour le Trophée de l’Avenir. Cette course sera inscrite dans le Trophée Bovigard en partenariat avec le Conseil Départemental du Gard. On retrouvera le raseteur alésien Emeric Assenat qui aura à cœur de triompher dans « ses » arènes. Dans le but de promouvoir la course camarguaise à Alès cette course apportera tout le spectacle attendu par un public à la fois d’aficiounas et de néophytes avec un grand parfum d’émotion en piste.
Le toro piscine du jeudi soir permettra au public de profiter d’un spectacle festif avec du rire, des jeux et de nombreuses primes.
Pour cette année également au printemps une grande journée dédiée aux écoles de raseteurs avec au programme une course camarguaise le matin et une course camarguaise l’après-midi. Certains taureaux seront issus des manades présentes sur le territoire d’Alès Agglomération.