Alès : Oreille pour Alvarez et Lamelas face aux toros du Curé de Valverde

Blessure d’Alberto Lamelas (Vidéo)
Alès_Alberto Lamelas-Valverde

CR et Photo : Toreria.net pour Vuelta

Le lot de JL Couturier a laissé entrevoir de beaux espoirs pour les nombreux supporters du fer des Curés de Valverde qui garnissaient en nombre les gradins des arènes du Temperas. Six toros très bien présentés, sérieux, lourds, un peu moins les 2° et 3°, mansos dans l’ensemble excepté le dernier « Servicioso » primé d’une vuelta posthume, tous avec un fond de caste qui ressorti sous diverses formes et qui mit les trois toreros dans une certaine expectative. Un lot de cinqueños, solide qui hormis le 2° garda la bouche fermée, vendant chèrement leur peau et sans gestes déplacés.  A. Lamelas s’en tirant le mieux en fin de parcours au dernier qui lui infligea une cornada sévère dans le haut de la cuisse lors de l’estocade. Pour le reste on aurait du voir autre chose avec des hommes au bagage plus étoffé mais avec des « si »….. Le mayoral fut appelé a saluer à la fin de la corrida qui dura trois heures.

Marc Serrano (ovation après avis et vuelta après avis) reçut ses deux Valverde d’une larga de rodilla. Son 1er ira fort à la une, sortira très vite de la deux et réfléchira longtemps avant d’aller pour une troisième pique pareille à la seconde. Félin, mobile et agressif, et le mistral n’arrangeant rien, il ne permit au nîmois que des muletazos excentrés à 95% sur la corne droite et sans jamais être vraiment en confiance Haut avec une corne gauche fière et astifina, le 4° ira avec vigueur 3 fois au cheval en jouant de la tête dans le peto d’autant qu’il y fut mal reçu par le varilarguero de service. M. Serrano lui tournera au tour pour lui donner quelques muletazos droitiers assez distants en évitant l’autre piton qui paraissait pourtant de bon son. Entiere habile en guise de conclusion.

Alberto Alvarez (ovation et 1 oreille) Le second ira faire tinter les étriers à la première rencontre avant un rapide aller-retour à la deuxième. Il fera voler quelques planches histoire d’aller faire un tour dans la contre-piste avant de se montrer le plus noble du lot. A. Alvarez commencera bien sa faena avec quelques changements de main bienvenus mais trop rigide et n’allongeant pas les charges de son adversaire il fit tomber le tout dans l’inachevé, passant presque sous silence la corne gauche. Le torero de Ejea De Los Caballeros ne fut guère inspiré par le sérieux cinquième, peu apte à se livrer de prime abord, qui ira quatre fois au cheval, la 3° en esquivant le groupe, pour s’y défendre plus que pour pousser. Offrant des demis muletazos, le toro, plus que temps s’arrêta et une superbe épée à la troisième tentative, émotionna seul le président qui sortit un mouchoir blanc !!!!

Alberto Lamelas (silence après 2 avis et 1 oreille après deux avis et blessure) ne fut pas vraiment en confiance sur ses deux combats, même si ses deux secondes parties à charges de naturelles furent plus convaincantes. Sortant vite des 1ere et 3°, longue à venir celle-là, il ira avec sauvagerie titiller le groupe equestre à la 2° charge. Mobile et agressif au dernier tiers, il laissera longtemps dans le doute le torero de Jaen qui finira par trouver la bonne carburation sur le piton gauche avec de cafouiller à l’épée. Le dernier poussa jusqu’à la chute la cavalerie et l’on put apprécier le rôle de JL Aillet le monosabio qui garda le cheval en main, celui ci sous la charge du toro. Les deux autres rencontres furent aussi en poussant avec forces. A. Lamelas chercha le sitio tout en doutant un adversaire pourtant noble mais sans grand relief sur la corne droite et le trouva finalement de la main gauche pour un final bien plus enlevé de la part des deux protagonistes. La lame, hélas le vit voler spectaculairement pour une double cornadas dans le haut de la jambe.

http://fr.feria.tv/video-3153_ales–oreille-et-cornada-pour-lamelas.html

 

Les commentaires sont fermés.