Oreille pour Chacon. Blessure de Lamelas (vidéos)
Photo et CR : Toreria.net pour Vuelta
Dimanche 8 mai :
La pluie débuta au moment du paseillo et accompagna plus ou moins intensément cette corrida intéressante d’un bout à l’autre, les superbes toros du Curé de Valverde de JL Couturier, offrant des comportements variés mais toujours sérieux, solides, vendant chèrement leur peau jusqu’au bout, généralement spectaculaire au cheval mais sans réelle bravoure, avec plus de mansedumbre chez les deux derniers, les premiers, second et cinquième se livrant avec noblesse dans la muleta… Il faut dire aussi que les trois toreros ont affiché de l’envie et de la détermination, dommage que les armes leur firent souvent défaut, surtout pour J. Cortes. O. Chacon fut la bonne surprise du jour, et très présent comme chef de lidia, la meilleure faena ne put aller à son terme, A. Lamelas prenant un sérieux coup de corne dans la cuisse droite…
Pst. F. Monnet souvent en décalage avec la course. Excellente prestation de la peña musicale Al violin de Samadet. Trois quart d’arènes sous la pluie. Le second toro ira frapper avec violence en glissant sur un burladero et du être puntillé en piste.
Octavio Chacon (1 oreille après avis et silence après deux avis) Le 1er Cura fera chuter comme fétus de paille la cavalerie au 1er assaut. Ce fut moins évident au second. O. Chacon qu’il l’avait joliment réceptionné, le torea très a gusto pour en sortir toute la quintessence lors d’une faena qui ira à mas et qui aurait mérité d’être soulignée musicalement. Engagement total à l’épée au second essai avec sévère cogida et en prime la seule oreille du jour. Son second qui prit trois rations de fers sans grands éclats, se montra manso, distrait voire fuyard. Le torero de Cadiz lui apprit peu à peu le chemin de la muleta pour finir en lui servant des séries de plus en plus ajustées, la musique arrivant cette fois alors que la faena était accomplie, obligeant Chacon a rallonger un poil… L’épée et surtout le descabello firent s’envoler tout espoir de trophée.
Alberto Lamelas (vuelta après avis et blessure) Le tio, second bis, aurait pu faire exploser le groupe équestre. Il se contenta de pousser avec sa force tranquille comme débuta la faena de Lamelas sur le piton droit, sans vraiment se livrer.. Le passage sur l’autre rive changea la donne et les enchainements prirent corps avec une intensité qui grimpa jusqu’à l’estocade qui nécessita l’usage du descabello, le palco ne validant pas la pétition d’oreille !!! Le 5° n’alla au cheval que deux fois mais y prendre gout. Il préféra la muleta d’A. Lamelas dans laquelle il s’engouffra avec vivacité, alegria et classe, la faena grimpant en intensité après correction des scories du piton gauche…. Le torero de Jaen remata une série, changea de main, le toro du Curé continua à charger, surprenant le torero par une grosse cornada dans la cuisse. O. Chacon prit l’épée pour conclure….
Javier Cortes (salut après avis et silence après deux avis) Le palco écouta une bronca pour ne pas avoir fait piquer une troisième fois le 3° qui avait mit deux coups de canon sur le piquero… J Cortes, alternant les séries droite-gauche finit par intéresser un adversaire peu enclin à se livrer et gardant la tête haute par son aguante… L’épée hélas une première fois le priva de trophée. Il toucha en dernier un toro manso, très court de charge et avisé, tricotant les deux bords. S’arrimant avec fermeté il parvint à en tirer des muletazos isolés d’abord, puis enchainés ensuite, surtout à droite. L’épée mais surtout le descabello lui firent à nouveau cruellement défaut.
- Résumé vidéo de Féria TV
- Résumé vidéo de Corrida TV