Alès : déception avec la corrida concours sans prix ni vainqueur

Excellente novillada de Philippe Cuillé (vidéos)
Ales-escribano-concours


Photo et CR : Toreria.net pour Vuelta

  • Samedi 7 mai : coucours Desierto…

Pour tous les prix d’une corrida-concours qui vit un excellent toro des Frères Jalabert mais insuffisamment exploité par T. Dufau. J.I. Uceda Leal se contenta du minimum, M. Escribano inscrivant les meilleurs passages de l’après-midi, banderillant correctement ses deux opposants… Coté bétail on passera sur le Yonnet et sur l’Astarac …. Qui échurent au madrilène !!, les Dos Hermanas et Cuillé montrèrent de bons cotés tandis que le Margé vit sa caste tourner en genio…. Un seul salut, pour l’andalou et des arènes qui enregistrèrent plus de 4/5 d’entrée sous le soleil et un vent parfois dérangeant. Pst F. Monnet. Les prix au meilleur toro, meilleur picador et meilleure cuadrilla n’ont pas été attribué

José Ignacio Uceda Leal (silence et silence)

Manuel Escribano (salut après avis et silence après avis)

Thomas Dufau (silence après avis et silence après avis)

1) Le superbe toro d’Hubert Yonnet, se montra réservé d’entrée dans la cape d’Uceda Leal. Il ira avec détermination dans la cavalerie par trois fois, mais sans s’y employer. Au dernier tiers, ni l’un ni l’autre n’avait envie d’en découdre et comme le madrilène s’embroncha sans mal devant le tio, il décida d’en finir d’une superbe épée.

2) M. Escribano reçut le Dos Hermanas de deux largas de rodilla avant quelques capotazos allurés. Les deux piques n’eurent que peu d’envergure, le toro s’avérant plus noble dans la muleta de l’andalou qui en profita pour lier de bonnes séries, surtout à droite mais sans que tout ne prenne son envol…. Epée approximative et descabello pour conclure.

3) Le Jalabert fut reçu d’un farol à genoux et de lances de cape de jolie facture. Il ira trois fois au cheval en montant en intensité, valant au piquero des applaudissements…. T. Dufau l’attendit par cambiadas avant de lier deux superbes séries inspirées, le toro y exprimant ses toutes ses qualités. Le landais ne pourra continuer à ce niveau, appliqué, cherchant un peu ses marques, il perdit l’harmonie avec son adversaire dont il resta en dessous des possibilités, la faena se diluant progressivement et comme il tua dans l’a peu prés….

4) Le toro de l’Astarac ressortit de ses deux rencontres avec la cavalerie avec les deux cornes escobillées… et affaiblit. Plutôt sur la défensive, il n’inspira guère Uceda Leal, qui à la première escarmouche décida d’en finir d’une épée placée…

5) Le superbe toro de Margé se montra spectaculaire au cheval emporté par sa race mais fut bien moins évident dans la muleta d’Escribano qui insista pour canaliser son agressivité, le toro s’y refusant de plus en plus, finissant âpre. L’épée portée du périph et un coup de veduguillo mirent fin à l’exercice.

6) Le Cuillé prit bien ses trois piques mais de mas à menos avant d’offrir des opportunités au dernier tiers. T Dufau mit de l’application, trop même, rendant son travail stéréotypé et sans allant. Il insista pour extirper quelques bonnes séquences mais un ensemble sans relief avant une conclusion en trois épisodes…

  • Résumé vidéo de Féria TV

  • Résumé vidéo de Corrida TV

  • Dimanche 8 matin (matin) : grande novillada

Les absents ont eu tord et les novillos de Ph. Cuillé ont confirmé toutes leurs qualités lors de cette novillada matinale, y comprit un certain manque de forces chez les trois premiers. Et comme les deux toreros étaient décidé, la satisfaction était là jusqu’à l’indulto du quatrième et dernier novillo du festejo par JC Carballo qui remplacé A. Conquero blessé

Manolo Vanegas (Salut et 2 oreilles)

Juan Carlos Carballo (silence après deux avis et deux oreilles y rabo symboliques)

Le 4° novillo « Tibialuz », n° 29 fut gracié. Temps gris et menaçant, demie arenes, pst F. Monnet

Les deux novilleros sortirent à hombros par la grande porte après avoir realisé chacun une faena de grand niveau à leur second Cuillé avec en point d’orgue celle de Carballo. Le vénézuélien héritant en 1er d’un adversaire trop juste en force, l’espagnol rematant mal sa première faena avec l’épée.

CR : Toreria.net

  • Résume vidéo de Corrida TV

Les commentaires sont fermés.