Alès : Alberto Lamelas coupe la seule oreille du desafio ganadero

Les honneurs aux Alberto Lamelas et Parron

Alès-Alberto Lamelas

photo et CR : Thierry Rippol (Toreria.net pour vuelta)

Honneur à Alberto Lamelas pour son engagement et l’oreille qu’il a coupé au 6eme toro et à Alberto Parron ovationné avec salut pour ses piques au 5eme de l’après-midi. En effet seul le torero de Jaen fut en mesure de mettre le bleu de chauffe devant des toros peu enclin à se livrer, lui aux instruments et T. Campuzano à la baguette, de meilleure façon face à son Concha y Sierra mais l’épée, moins critiquable au dernier lui permit de couper la seule oreille du jour.

Ce desafío des encastes minoritaires, mettant face à face les ganaderias de Concha y Sierra (1er, 2° et 3°) et celle du Marquis d’Albaserrada, hormis en irréprochable présentation, s’est avéré bien décevant, décastés et mansos les premiers, âgés et volumineux les seconds mais sans plus de race, excepté le 5eme pour sa bravoure. Satisfaction par contre au niveau des entrées qu’il avait suscité.

M. Serrano hérita des deux plus mansos et se trouva particulièrement en difficulté, F. J. Palazon fit montre d’une certaine finesse à la cape et en tout début de sa 1ere faena, ne trouvant jamais d’accord avec l’impressionnant 5eme

Pst N. Pétriat, 4/5 d’arènes sous le soleil, démarrage avec 10mn de retard. Présence de Manolo Vanegas auquel Marc Serrano brinda son 1er toro

Marc Serrano (Silence après deux avis et silence) Le 1er passa le plus clair de son temps à gratter, poussa deux fois avec forces la cavalerie pour la chasser de son terrain, grattant, se montrant violent et incertain devant un M. Serrano peu à l’aise. Il hérita en suite d’un tio lourd et massif qui fit rouler au sol le groupe équestre par deux fois. Gabin qui resta coincé sous son cheval du laisser la place pour une 3eme rencontre à J.L. Aillet, l’Albasserrada partant à l’autre bout de la piste après chaque pique… Tardo et réservé au dernier tiers, il mit le nîmois en très inconfortable position, ne trouvant jamais un semblant de solution…

Francisco Javier Palazón (Silence après avis et silence après avis) Réception raffinée pour le second, anodin au cheval et qui laissera à F. J. Palazon montrer une partie de ses possibilités sur deux séries d’entame avant que le Concha y Sierra ne s’éteigne progressivement, offrant un enchainement gaucher au passage. Le tio armé long et large s’employa avec force et bravoure sous le fer d’A. Parron qui finit au sol avec son cheval à la 1ere poussant sur les deux autres, surtout lors de la 2eme pique. Ovation, salut et musique pour le varilarguero. D’entrée l’alicantino dut éviter deux uppercuts gaucher et après une série et demi « Jerezano » se mit en mode défensif et les deux finissant par se chercher sans jamais se trouver…

Alberto Lamelas (Salut après avis et 1 oreille) reçut le 2eme d’une larga cambiada de rodilla, un Concha y Sierra court et violent, manseando au cheval et qui se défendit d’entrée dans le leurre. Avec beaucoup d’engagement le torero de Jaen parvint à lui arracher, sous la contrainte, des muletazos plus que méritoires, une belle partition de gladiateur hélas ternie par une lame assez basse. Il ira à nouveau au charbon face au dernier, sans éclat particulier au cheval mais qui se montrera court, violent, sortant de la muleta la tête haute…. Il finira par améliorer un peu ces comportements avec accompagnement musical !!!!  et s’en défaira d’une lame de coté efficace, lui valant le trophée du jour.

Alès-Alberto Parron

Les commentaires sont fermés.