Alès : A. Lamelas et un sobrero d’A. Tardieu évitent un aburrimiento total

Miguel Losana enlève le 1er bolsin

Alès-Lamelas-Tardieu

Photo et CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)

Ignacio Pérez Tabernero doit, après Alès, changer le nom de son élevage, exit les Hoyo de la Gitana et le fer. Sur ce que l’on a vu dimanche, c’est tout son cheptel qu’il doit changer…Bien présentés mais décastés et fades ils ne laissèrent aucune place pour de l’émotion, les seuls moments intenses, on les doit à l’arrimon d’Alberto Lamelas devant le sobrero d’A. et F. Tardieu, veleto astifino, impressionnant de présence et aux comportement incertain. F. J. Sanchez Vara coupera la seule oreille du jour mais sans saveur aucune quant à S. Ritter il passa transparent par les arènes du Temperas, ne voulant, entre autres, pas voir le Tardieu qui lui échut.

Lidiador expérimenté, Sanchez Vara géra parfaitement ses deux Hoyos, les banderillant avec maîtrise et sûreté mais se montrant plutôt prudent lors des derniers tiers. Son fade 1er avait un petit fond de noblesse, de meilleure allure à droite, le torero de Guadalajara gardera pourtant une petite marge de sécurité, marge qu’il gardera au moment de l’estocade en 3 essais. Il débutera à genoux sa seconde faena devant un toro soso et faible qui marchait dans le leurre, composant un ensemble adapté aux conditions du toro, de meilleur tracé à gauche avant une lame efficace qui aidera à l’octroi d’un généreux trophée.

Le mérite d’A. Lamelas fut de rester devant un toro faible, statique au danger sourd pour lui voler trois muletazos avant une lame habile. Il hérita ensuite du sobrero à l’impressionnante armure et aux réactions irrégulières, prenant bien deux muletazos, s’arrêtant au 3eme en jouant de la tête avec violence ou se désintéressant du leurre… Lamelas s’arrima pour un combat épique sur le fil du rasoir pour lier quelques muletazos de grand mérite. La conclusion en trois épisodes lui fera perdre un trophée amplement mérité pour son engagement, son courage et les efforts fournis…

S. Ritter eut dans son lot un Tardieu, certes aux charges incommodes mais il n’entreprit rien pour améliorer les choses, bien au contraire faisant tout pour le rendre encore moins bien. Le colombien toucha le pire des Hoyos pour la fermeture, soso totalement décasté qui s’allongea même sur le sable en cours de faena… Il s’en débarrassera d’une épée basse au 2eme essai après quelques semblant de passe..

Cinq toros de l’élevage de Hoyo de la Gitana, un d’Alain et Frédérique Tardieu (3°) plus un sobrero d’Alain et Frédérique Tardieu (5° bis), tous de 5 ans. Face au cheval, à part le 1er qui ira trois fois sous la pique d’A. Navarette en s’y employant, un premier assaut puissant sans suite et du mal pour les remettre une seconde fois, le 5eme s’y employa et se cassa le coude gauche et fut puntillé en piste. Le sobrero prendra lui ses deux piques sans problèmes, la seconde plus légère

Francisco Javier Sanchez Vara (blanc et or) Silence et oreille !!!

Alberto Lamelas (bleu marine et or) Salut et vuelta

Sebastiàn Ritter (violette et or) Silence et silence

Pst M. Petriat, temps gris mais clément, demi entrée sur les gradins. Un toro de Hoyo de La Gitana s’étant cassé une corne dans les corrales, un d’A. et F. Tardieu fut incorporé dans le lot.

RESUME VIDEO DE FERIA TV

Miguel Losana enlève le 1er bolsin Tempéras Alès Cévennes

Débuté avec un peu de retard pour cause du mauvais temps, cette novillada sans picadors comptant pour le 3eme trophée Gard Cévennes Camargue et le 4eme trophée des révélations Porte du Tempéras, ce 1er bolsin Tempéras Alès Cévennes a été remporté par Miguel Losana qui coupera les deux oreilles de son adversaire et sortira à hombros des arènes d’Ales

Ont été combattus, dans l’ordre de sortie, six becerros de Michel Barcelo, San Sebastián, François André, La Suerte, Durand et Tardieu, meilleur les 2° et 3°.

Clément Hargous (ET Nîmes), oreille,

Rafael Ponce de Léon (ET Nîmes), silence après avis,

Joaquín Caro (ET Madrid), saluts après avis,

Miguel Losana (ET Toledo), deux oreilles,

Simón Burriel (ET Valencia), vuelta al ruedo

Juan de Morena (ET Arles), silence après avis

Les commentaires sont fermés.