Aire sur l’Adour : Morenito de Aranda sort en triomphe face aux Maños

Corrida du cinquantenaire des arènes. GALERIE PHOTOS

Aire sur l'Adour-Morenito de Aranda

Pour le cinquantenaire des arènes Maurice Lauche, la junta des peñas aturines a souhaité préserver la programmation complète qu’elle avait imaginée pour cet anniversaire. Pour la journée taurine du 18 juin, jour de canicule, la corrida matinale avait dû être annulée suite à l’arrêté préfectoral. Il fallait de l’abnégation pour oser garder la reprogrammation de cette corrida et une course de quatre toros seulement. Et malheureusement, ils ne furent pas récompensés. A peine cinq à six cent personnes dans les gradins malgré le beau temps. Présidence Marc Amestoy. Sobresaliente : Pepe Luis Gallego.

Mal récompensé également avec le bétail et le lot de Los Maños mal présenté, aux cornes mal retouchées, à peine digne d’un festival pour certain, enlevant tout intérêt en piste. Leur comportement fut également décevant, distrait, peu combatif malgré quelques bonnes dispositions sous le fer.

Morenito de Aranda (1 oreille et 2 oreilles !) fut sérieux et professionnel, montrant son bon moment. Il accueillit le premier toro à porta gayola puis enchaina par une série de véroniques au centre. Morenito se montra appliqué dans la lidia pour deux piques vite levées. Il servit une faena agréable sur les deux bords mais sans réelle transmission avec la fadeur de son adversaire. Entière efficace libérant le premier trophée de la tarde. Son second opposant, aussi pauvre de tête, alla au cheval du centre sans se faire prier. Par la suite, il se décomposa et se désintéressa de la muleta avec un regard distrait vers les tendidos. Faena autoritaire avec un style certain qui alla à menos. Il conclut d’une belle épée au second essai et reçut à la surprise générale deux trophées dont un tombé du camion.

Thomas Dufau (silence après avis et silence après avis) montra de bonnes dispositions à la cape mais ne parvint pas à s’imposer face à deux adversaires sans grandes qualités. Le second toro ne se livra jamais, chargeant sans jamais baisser la tête dans le leurre. Compliqué à fixer, le torero du Frêche s’éternisa avec les aciers. Après l’hommage à Fandiño, sortit le dernier toro qui ne montra guère de combativité, préférant regarder autour de lui que devant lui. Dufau reçut une voltereta sans gravité avant de tenter de fixer le toro pour l’estocade.    

GALERIE PHOTOS

Aire sur l'Adour-Morenito de Aranda

Les commentaires sont fermés.