Le bétail gâche l’alternative de J.Galdos (vidéo)
Photos et CR : Toreria.net pour vuelta
- Samedi après midi : Nouveau triomphe de T. Joubert
L’arlésien a de nouveau impacté lors de sa première actuaccion conclue d’une grande estocade à recibir et récompensée des deux oreilles de son adversaire. D. Urdiales et J. Garrido couperont chacun un trophée à une corrida de Joselito avec trois toros du fer de La Reina (1er, 5° et 6°) et trois de celui d’El Tajo formant un lot plus sérieux que les Zalduendo de la veille, mais manquant de fond, plus mobile et décidés les deux derniers. Seul le 5° sera mis deux fois au cheval, les autres pour une unique rencontre souvent très légère. Pst M. Roche, plein apparent, temps variable avec grosse averse au 5°
Diego Urdiales (Salut et oreille) s’appliqua a bien toréer son premier qui manquait essentiellement de fond et qu’il occit d’une demie lame et deux descabellos. Alors que le ciel se teintait de noir, il reçut son second avec plus de détermination avant de présenter une muleta classique et épurée à un adversaire manquant de classe et de race et qu’il tua d’une superbe estocade.
Thomas Joubert (2 oreilles et salut) hérita du meilleur toro de l’après-midi qui lui permit de s’exprimer selon ses critères et sa personnalité, enchainant quelques séries inspirées et originales, le tout conclut d’une grande estocade à recibir…. Son second demandait une muleta plus ferme et comme l’arlésien ne pèse pas sur ses toros, il lui posa quelques problèmes au cours d’une faena alternant les hauts et les bas achevée de deux tiers de lame
José Garrido (Salut et oreille) toréait très bien et trouva sur sa route un premier toro plus mobile que les deux précédents auquel il servit d’excellents muletazos dans un trasteo bien construit mais comme el d’El Tajo manquait d’Alegria et qu’il fit durer, l’intérêt baissa quelque peu. Il réussit sa présentation au Palio en coupant l’oreille du dernier, qu’il conduisit des le début de belle manière et dont il profita de sa charge et de son fond de noblesse pour construire une faena intéressante rematée d’une épée sin puntilla.
http://www.corrida.tv/rubriques/actualites/index.asp?id=3381
- Dimanche matin : alternative de Galdos sans toros
Seul les deux toros de J. Galdos tinrent debout et trois sur six furent conspués à l’arrastre pour leur affligeante faiblesse, la plupart invalide… Le lot d’El Pilar, disparate de présentation, afficha de bonnes intentions face à la cavalerie, mais vu leur etat physique, ce fut une corrida sans picadors ou presque. Le péruvien qui prit l’alternative avec « Buscaña » N° 25 n’a pas vraiment convaincu. Il faut dire aussi que le vent soufflant en fortes rafales n’a rien arrangeait. Lopez Simon profita de la générosité istreenne pour couper l’oreille d’un faiblard soso, imité par Manzanares qui sut trouver le juste tempo pour en obtenir une un peu plus consistante. Plein apparent, pst K. Kehiha, soleil et vent irrégulier avec tres fortes rafales
José Mari Manzanares (Silence avec pitos au toro et oreille) Le sérieux colorado ira seul au cheval, restant en poussant mais en sortant à genoux et empirant son cas pour finir invalide, obligeant Manzanares à écourter d’une entière contraire. Faiblard et pas piqué, le quatrième s’agenouillera maintes fois. Si à gauche ce fut mission impossible à cause du vent, à droite l’alicantino réussit à le maintenir debout pour profiter de sa noblesse avec un esthétisme qui ira à mas avant une conclusion d’école à recibir.
Alberto Lopez Simon (Oreille et salut du callejon) Discret de tête, le troisième le fut encore plus de forces et de race. Il souleva le groupe équestre qui ne le piqua point et fut protesté pour sa grande faiblesse. A. Lopez Simon lui servira une faena d’infirmier, essentiellement droitière, qui le tint à peu près debout, usant de sa soseria pour aller jusqu’à un final incimista de très peu d’intérêt et achevé d’une entière caidita. Vuelta de campana avant un simulacre de pique dont il ressortit claudiquant de la main gauche sous les protestations du public. Le madrilène tenta d’initier une faena à cet invalide gaucher qui …. Se cassa le sabot droit pour une conclusion rapide.
Joaquin Galdós (Salut après avis et salut) Cornicorto, le toro d’alternative de J. Galdos, plia les pattes après une unique rencontre ou il resta avec la cavalerie. Gêné par Eole, il mit du temps pour trouver la mesure, ce fut sur la corne gauche ou il affirma un certain poids tout en restant assez excentré. La fin de faena fut plus enlevée mais l’épée trois fois basse lui ôta tout espoir de récompense. Il reçut le sixième avec des véroniques temples, lui évitant d’être piqué bien qu’il alla seul au piquero de turno puis au réserve. Faible mais tenant à peu prés debout, c’est le vent qui viendra fortement hacher une faena menée à mi-hauteur et manquant de liant, conclue d’une lame caida.
CR : Toreria.net pour vuelta