Arles : El Juli et Roca Rey sortent en triomphe de leur mano a mano

2 oreilles pour El Juli et Roca Rey mais…(Vidéo)
Arles- El Juli et Roca Rey2016

Photo et CR : Toreria.net pour Vuelta

Deux oreilles pour El Juli et Roca Rey mais comme la veille en grande partie gagnées par la générosité et l’état festif d’un public qui garnissait au trois quart l’amphithéâtre romain. La faute aux toros de Daniel Ruiz. Un lot pas homogène, tout juste de présentation, manquant de forces et de race…. On dit que pour les toros, c’est comme pour les melons, c’est quand on les ouvre qu’on découvre ce qu’ils ont dedans…. Mais ceux du ganadero d’Albacete, il y a longtemps qu’on a plus de surprises en piste. Dans ces conditions, le mano à mano tant attendu tourna court malgré la volonté des deux toreros, décidés à en découdre, le péruvien confirmant son potentiel…

El Juli (Salut, silence et 2 oreilles) La course débuta par un superbe quite de Roca Rey au 1er toro d’El Juli le madrilène répondant par une entame de faena enlevée mais à la 3° série le D. Ruiz afficha sa faiblesse et la musique !!! ne fera pas plus avancer le toro, seule la muleta efficace d’El Juli lui fera faire quelques pas. Deux piquouzettes et le 3° n’avance plus, s’avérant autant amorphe que les nouvelles clarines. Il faudra tout le savoir du maestro pour le maintenir à flot…. Il ne fera quasiment pas piquer son troisième, si tant est que les autres le furent et très légèrement. Sans qualités aucune, si ce n’est une certaine mobilité, il permit néanmoins une faena construite et mener à terme pour que l’ancien ne laisse pas sortir son jeune rival, seul sur les épaules des capitalistas

Andres Roca Rey (1 oreille après avis, 1 oreille et silence) Quite somptueux tout en douceur pour Roca Rey à son premier qui lui aussi montrera très vite ses limites physiques. La faena essentiellement gauchère sera marquée par le temple et l’aguante du torero de Lima qui ira jusqu’au bout de ses intentions avec une ultime série à genoux et une entière caida au 2° essai. Le 4° s’avéra encore plus faible à la limite de l’invalidité et le péruvien insista pour en tirer un petit quelque chose avant de conclure d’une lame basse d’effet immédiat…. Avec une oreille en prime !!!!! Violent et court, le dernier ne lui permit pas de prendre le devant au score malgré un arrimon plus valeureux qu’intéressant. Coté positif aussi on retiendra les deux superbes paires de banderilles de Rafael Viotti… et qu’il n’a pas plut.

CR : Toreria.net

  • Résumé vidéo de Corrida Tv

http://www.corrida.tv/rubriques/actualites/index.asp?id=3348

 

Les commentaires sont fermés.