Mont de Marsan : Alberto Lamelas a été reçu par la peña A Los toros

Torero aussi généreux dans l’arène qu’en dehors
Mdm-Lamelas-A Los Toros

La Peña Taurine A Los Toros a eu l’immense plaisir de recevoir le matador de toros Alberto Lamelas dont le parcours ne peut que forcer l’admiration. Un homme simple, généreux qui fit l’effort de parler en français. Comme face aux toros, il se battit avec brio avec la langue française et se força avec détermination à parler français.

Alberto est né le 3 octobre 1984 à Cortijos Nuevos et a commencé la tauromachie vers 17ans. Il prit son alternative en 2009 à Valdemoro des mains de Javier Valverde et Edouardo Gallo.  

Mdm-Robert Piles-A Los toros

Avec un parcours assez atypique, il suscite l’admiration des aficionados français mais pas encore ceux d’Espagne. Il eut en 2015 une temporada entièrement française (hormis deux festivals en Espagne). Apodéré cette année par Robert Pilès, il espère avoir l’opportunité de toréer plus. Il devrait normalement faire un paseo à Madrid pour la San Isidro. Chaque fois qu’il entre dans l’arène, il doit se battre avec sincérité pour espérer avoir une autre opportunité de re-toréer.

Mdm-Pena A Los toros-Lamelas

Il a bien sûr était question de sa prestation héroïque à Vic-Fezensac face au désormais légendaire « Cantinillo » de Dolores Aguirre.

http://fr.feria.tv/video-2907_vic–alberto-lamelas-et-cantinillo.html

La soirée se termina entre tapas, vino et des discussions qui continuèrent tard dans la nuit avec un Roberto Pilès toujours très volubile.

 

Les commentaires sont fermés.