Dormilon de Cebada Gago et Adrien Salenc primés
Les socios de la peña taurine A Los toros se sont réunis vendredi dernier et ont attribué :
– Le Prix « Paul Dorian » récompensant le meilleur TORO de la Madeleine 2015 selon des critères bien précis de bravoure à :
« DORMILÓN », n°47, né en janvier 2010, de la ganaderia des Héritiers de José CEBADA GAGO, lidié en 5ème position par Javier Castaño le samedi 25 juillet et reçut 4 piques.
Le Prix Paul Dorian a été créé en 1981 et rend hommage à M. Paul DORIAN, constructeur-mécanicien et… maire de Mont-de-Marsan à la fin du XIXème siècle.
GALERIE PHOTOS DE LA CORRIDA DE CEBADA GAGO
– Le Prix « Avenirs Taurin » (150€) au meilleur becerrista de la Madeleine, créé par la Peña Taurine A Los Toros en 2005, a lui été attribué à l’Arlésien :
Adrien SALENC. Elève de la Fondation El Juli d’Arganda del Rey (Madrid), il coupa deux oreilles après une grande estocade le jeudi 23 juillet au Plumaçon (eral de Casanueva).
GALERIE PHOTOS DE LA NOVILLADA DE CASANUEVA
Par ailleurs, les membres de la Peña El Quite de Mont de Marsan ont élu Le maestro IVÁN FANDIÑO Meilleur Quite de la Madeleine 2015 :
Iván a réalisé deux quites lors de la grande corrida du vendredi 24 Juillet devant les toros de Victoriano del Río
– l’un sur le premier toro d’Enrique Ponce par « chicuelina, 2 tafalleras et rebolera. »
– le second sur le 5ème toro (de nouveau de Ponce) par « 2 tafalleras, 2 chicuelinas et une demi véronique. »
GALERIE PHOTOS DE LA CORRIDA DE VICTORIANO DEL RIO
Pour la novillada, (élevage Casanueva) Tibo GARCIA, a remporté le trophée du Meilleur Quite novillero pour son quite très artistique face au novillo d’El Galo sorti en 4ème position.