El Pana fait le show (résumé vidéo)
Photo et CR : Toreria.net pour Vuelta
Devant une plaza correctement remplie et une chaleur caniculaire, la Romeria 2015 présentait la venue dans le Sud Est de la mythique vedette mexicaine El Pana. Pour compléter le cartel, Juan Bautista et Salvador Vega. Les toros des frères Jalabert de bonne présentation, donnant du jeu. De la bravoure un peu discrète, (7 rencontres avec la cavalerie) mais une noblesse permettant aux maestros d’exprimer leur métier.
Rodolfo Rodriguez «El Pana» (ovation et 1 oreille) reçoit son premier adversaire par véronique. Deux piques légères et une faena essentiellement droitière. Les aciers lui font défaut mais il salua tout de même. Son second est plus compliqué à la cape. Le mexicain le prend le long des planches. Le toro serre et lui inflige une sérieuse voltereta sans gravité heureusement. La faena de muleta est donnée dans le pur style panadien, le public faisant monter la pression. Quelques gestes sont distillés et finalement le «boulanger d‘Apizaco» coupe une oreille. Avec le visage tuméfié, il effectue deux vueltas à l’envers (Mexique oblige) sous les applaudissements et avec dans les bras des fleurs et le soutien gorge d’une admiratrice.
Juan Bautista (1 oreille et 2 oreilles) plus fin torero est actuellement en pleine maturité. Une fois de plus il nous a prouvé sa classe et sa maîtrise du toreo. Sa première faena toute en douceur sur les deux cotés fascine le public et malgré le toro qui s’éteint, il termine son travail dans un mouchoir de poche. Une oreille tombe tout naturellement du palco. Le cinquième de l’après midi subi une vuelta de campana dès les premiers muletazo. Un grand travail de technicien nous démontrant tout son savoir en dominant le toro de la casa et particulièrement à gauche. Pour terminer un récibir très concluant. Les deux oreilles sont évidentes.
Salvador Vega (ovation après avis et applaudissements après avis) après d’élégants capotazo entame sa faena par doblones et enchaîne par de très bonnes séries autant à gauche qu’à droite. Il profite de l’entrain de son adversaire. La technique est là mais malheureusement la mort est un peu longue. Il écoute 1 avis. Son second et dernier de l’après midi est un peu plus compliqué mais répond tout de même à tout les cites du malagueño. De très bons enchaînements surtout droitiers régalent l’assemblée mais au moment suprême, la réussite à l’épée n’est toujours pas présente.
http://fr.feria.tv/video-3176_juan-bautista-a-hombros-et-le-pana-show.html