Alès : Manuel Escribano sort en triomphe face aux toros d’El Pilar

Oreille de poids pour Curro Diaz (vidéo)
Alès_Escribano-Pilar

Photo et CR : Toreria.net pour Vuelta

Une pluie d’oreilles mais sur les cinq attribuées on ne retiendra que celle de Curro Diaz au 1er et une sur les deux accordées à Manuel Escribano au dernier. Si le torero de Linares a confirmé la classe qui est la sienne, celui de Gerena mit beaucoup d’ardeur dans sa deuxième actuaccion. Quant à Javier Castaño, il avait promit de ne pas salir son costume et il y réussit. Quant aux toros d’El Pilar, bien présentés, de 5 ans, lourds, presque tous avec un problème de patte avant, ils furent ce qu’on pourrait appeler des toros presque parfaits. Ils vont de bonnes manières faire leur devoir au cheval, 12 fois mais s’y employer et montreront une pointe de faiblesse et une noblesse molle et fade au dernier tiers, meilleurs les 1er et 6°, l pire étant le 4°

Curro Diaz (1 oreille et silence) D’entrée le 1er fera voler les planches avant de se livrer dans la cape de C Diaz. Deux piques de bonne facture avant de se montrer noble sur ses deux cotés, surtout à droite, permettant de distiller de superbes séries conclues par des passes de poitrine en s’enroulant le toro. Superbe épée en guise de point d’orgue. Soso et court de charge, sortant seul du leurre, le 4° n’offrit aucune option à C. Diaz.

Javier Castaño (silence et 1 oreille) Trois jolies piques de T. Sandoval mais sans émotion et une superbe pose de banderilles de F. Sanchez n’auront pas motivé J. Castaño qui égrena une longue faena du bout de la muleta à un toro fade qui avait perdu un sabot en début du 3° tiers. Il mit un peu plus d’application devant le 5° mais tout en restant prudent avant une conclusion en place.

Manuel Escribano (1 oreille et 2 oreilles) Le 3° sera le plus faible du lot et Escribano devra passer plusieurs fois pour clouer ses trois paires de banderilles avant de lui proposer une faena sans grand intérêt et de se faire prendre sans mal dans les manoletinas finales et de tuer efficacement. Après un premier dans le désordre, l’andalou banderillera cette fois avec plus de poder et d’allant, mettant le public alésien debout. Débutée par des statuaires à la planche, son trasteo de bonne tenue sera rehaussé par quelques naturelles au ralentie et conclut d’une lame efficace au deuxième essai.

http://fr.feria.tv/video-3154_cinq-oreilles-au-temperas.html

Les commentaires sont fermés.