Oreille pour Louis Husson. GALERIE PHOTOS
Il devait y avoir beaucoup de stress pour la nouvelle et jeune organisation des arènes, confiée cette année à la Junta des peñas aturines. La pluie est venue contrarier la journée. Afin de préserver la piste, la capea matinale a été logiquement annulée. Mais tout juste une heure avant le paseo, le ciel s’est montré un peu plus clément. Le paseo fut retardé afin de débâcher la piste. Puis quelques gouttes retombèrent uniquement jusqu’à la fin du premier novillo. Plus d’un tier d’arène regroupé sous les tôles.
1) le novillo d’Escolar Gil « Escribano » fut discret lors de ses deux rencontres avec la cavalerie Bonijol. Deux piques anecdotiques. A la muleta, il montre un fond de noblesse mais sans transmission et chargeant sans saveur. Borja Alvarez s’applique mais reste fade comme son adversaire. Silence après 2 avis.
2) le novillo de Valdellan est reçu avec douceur par Louis Husson qui l’amena ensuite 4 fois face à la cavalerie. « Torrealta » ne se fera pas prier pour aller au cheval, poussant la 1ère rencontre. A la muleta, le novillo est encasté, Louis le toréa avec détermination avant de loger une épée jusqu’à la garde. 1 oreille après avis pour Louis et vuelta généreuse mais très demandée pour « Torrealta ».
3) le novillo de Flor de Jara est reçu avec classe par le péruvien Andrés Roca Rey qui faisait son retour dans les ruedos après sa blessure et son triomphe à Madrid. « Africanito » est juste de force et sera économisé sur ses deux rencontres. Andrés lui tirera le maximum, toréant avec classe et une technique bien huilée. Ovation.
4) le novillo de Raso de Portillo, ira à 4 reprises au cheval, 4 rencontres bien dirigées et bien piquées par Juan Antonio Agudo. « Quirurgico » partit du centre les deux dernières mais poussa peu. Borja Alvarez semble absent et resta en dessous de son adversaire. Faena discrète. Silence.
5) le Pablo Mayoral sera une nouvelle fois bien placé face à Gabin par Louis Husson, qui fut appliqué dans la lidia. Il poussa sa première rencontre avant de sortir seul sur les deux suivantes. « Clarinero » est noble mais manque de transmission. Louis est appliqué, toréant avec relâchement. Entière engagée. Ovation après avis
6) le dernier novillo est le Coquilla de Sanchez Arjona se montra discret lors de ses deux rencontres. Sous la commande d’Andrés Roca Rey, « Jabato » ira a mas. Préférant les planches à la muleta en début de faena, il montra ensuite de la noblesse. Andrés le toréa avec classe et autorité. Faena intéressante conclue d’une entière engagée mais passée. 2 oreilles et nouveau triomphe pour le péruvien.
Sans contestation :
– Le prix du meilleur novillo est remporté par la ganaderia Valdellan et « Torrealta »
– Le prix du meilleur tercio de piques fut attribué à Juan Antonio « Titi » Agudo, qui piqua le novillo de Raso de Portillo.
- Résumé vidéo de féria Tv
http://fr.feria.tv/video-3137_aire–triomphe-de-valdellan-et-roca-rey.html