Arles : dimanche une oreille pour Castella dans une après midi glaciale

Lundi matin triomphe de Cartagena et Léa Vicens
Arles-castella-montalvo_2015

Photo et CR : Toreria.net pour Vuelta

Trois longues heures d’une corrida glaciale ou rien ne pouvait transpirer malgré une oreille pour Manuel Manzanares à cheval et Castella.
Présidée par un vent violent et froid, cette course s’est déroulée devant des gradins bien garnis au départ, environ trois quart d’entrée, et qui se sont vidés progressivement en raison du froid qui lui alla a mas. Mais il n’y a pas que le temps qui gela l’atmosphère, les toros de Montalvo n’apportèrent quasiment que de l’ennui par leur manque de moral, s’éteignant vite au dernier tiers. Un lot charpenté homogène de type et hélas de moral malgré que les trois derniers eurent un peu malmené la cavalerie à la première sollicitation. En ouverture un toro de Murube permit à M. Manzanares de couper la première oreille de cette course marathon ou les trois toreros à pieds se sont appliqués devant des toros ne transmettant rien, Fandiño à son premier, Castella à son second et Luque avec le soutien inconditionnel du public frigorifié au dernier mais “Funcionario” n’apprécia pas.

Manuel Manzanares (1 oreille) ouvrait le festejo à cheval avec une cavalerie de métier, made in Mendoza sauf son dernier. Appliqué et tuant bien il se verra octroyer un trophée

Sébastien Castella (ovation après 2 avis et 1 oreille après avis) Fade et sans race, le premier prit deux refilons ce qui ne l’empêcha d’arriver sans forces dans la muleta de Castella qui tenta de rehausser son trasteo par un final encimista. Son second offrait un peu plus de possibilités. Le biterrois en tira un bon parti sur les deux bords avant que le Montalvo ne baisse de ton, le biterrois rematant sa faena d’un final en terrain resserré et sur le fil du rasoir avant une lame bien décentrée ce qui n’empêcha l’octroi d’un prix

Ivan Fandiño (silence après avis et ovation) composa un premier travail dans les règles, simple et classique des deux cotés devant un toro noble mais sans relief. L’épée hélas traina en longueur. Son second débuta sous les meilleurs hospices mais le mobile “chocolatero” se glaça bien vite par manque de forces et de race.

Daniel Luque (silence et silence après avis) hérita du moins intéressant du lot, collant et se réservant de plus en plus. Il s’appliqua pour tenter de relever l’intérêt mais en vain, concluant d’une belle épée. L’entame au sixième fut superbe et le début de faena euphorique… sur les étagères. Mais bien vite tout déchanta à cause d’un Montalvo rapidement aplomado qu’il tua plutôt maladroitement. 

CR : Toreria.net pour Vuelta

http://www.corrida.tv/rubriques/actualites/index.asp?id=3253

  • Rejon lundi matin : Quatre oreilles pour A. Cartagena et 2 pour Lea Vicens

 Arles-Léa vicens-cartagena

Quatre cinquième d’arènes sous le soleil pour la traditionnelle corrida à cheval du lundi de Pâques. Six toros de Murube, sérieux de tamaño, arrangés pour le rejon, meilleurs les deux premiers qui donnèrent un jeu excellent, un petit peu moins les deux suivants, les derniers étant les moins propices pour un triomphe, ce qui n’empêcha pas les deux centaures cités dans le titre de doubler leur capital, le torero portugais restant sur un seul trophée obtenu en ouverture de course.

Rui Fernandes (1 oreille et ovation) hérita du meilleur du lot pour afficher un métier bien rodé au cours d’une faena bien conclut. Oreille pour le cavalier et ovation au toro. Il passa sans peine ni gloire à son second.

Andy Cartagena (2 oreilles et 2 oreilles) montrera sa tauromachie plus spectaculaire avec une cuadra affutée, notamment “Sol y Sombra”, “Mediterraneo” et “Pinta” et comme il tomba sur un excellent toro il connut un premier triomphe. Face au cinquième il eut plus de mal à lier et fit le spectacle avec les cabrades impressionnantes du second cheval cité.

Léa Vicens (1 oreille et 1 oreille) Avec un toreo plus classique, Léa se montra surtout à son avantage avec le troisième Murube aux charges régulières bien qu’un peu violente. La jeune torera nîmoise eut plus de mal devant le dernier de la matinée mais elle réussie le desquite grâce à un rejon de mort efficace.

Photo et CR : Toreria.net pour vuelta

Les commentaires sont fermés.