Ovation pour Javier Castaño. GALERIE PHOTOS
Une fois n’est pas coutume, la première corrida de la saison dans le Sud Ouest, s’est déroulée sous un beau soleil et devant une arène remplie aux 4/5ème environ.
Les toros de Concha y Sierra, rachetés par Jean Luc Couturier furent très bien présentés, aux armures impeccables. Les deux premiers trop faibles pour combattre, les suivants ne furent pas commodes, compliqués, ne se livrant pas et demandant les papiers. Tous furent compliqués à lidier et à fixer. S’employant peu sous le fer. Meilleur le quatrième avec du fond.
Javier Castaño (ovation et applaudissements) hérita d’un premier adversaire faible et fade. Javier fut appliqué et montra cependant que ce toro était noble, en le citant de loin et en le toréant par la suite avec douceur. Face au quatrième qui partit de loin et à trois reprises à la cavalerie et sous le fer de Tito Sandoval (renversé à la première), Javier fut volontaire, toréant avec intensité et rythme essentiellement à tribord. Faena courte et manquant de douceur et de transmission.
Manuel Jésus Perez Mota (silence et silence) hérita du lot le moins propice au succès. Il fut volontaire mais sans option face à son premier adversaire faible. Face au compliqué cinquième, il resta discret.
Alberto Lamelas (1 oreille et 1 oreille) les aficionados étaient restés sur un combat héroïque tel un gladiateur à Vic Fezensac. Alberto était de retour dans le Gers. C’est un Alberto toujours courageux, serein, parfait techniquement et dominateur qui s’est présenté à Aignan. Il reçut son premier adversaire par des largas de rodillas. Son opposant n’est pas clair, mais petit à petit Alberto imposa sa domination avec une faena essentiellement gauchère et avec douceur. Face à l’ultime qui sema la panique dans la cuadrilla et après un long tercio de banderilles, Alberto prends rapidement le dessus et grâce à sa technique intéressa son adversaire. Faena qui ira a menos mais une nouvelle fois méritoire qui allait lui ouvrir la grande porte.
- Résumé vidéo de Corrida Tv :
En matinée, 4 erales de Camino de Santiago bien présentés et donnant du bon jeu
Jamadi Ibanez (1 oreille et silence)
Tibo Garcia (1 oreille et 1 oreille)
Ovation au ganadero à l’issue de la course.