Mont de Marsan : El Monteño a suscité la curiosité des aficionados

Face à 2 toros de Blohorn GALERIE PHOTOS
Fiesta Campera - mathieu guillon

Mathieu Guillon a pris l’alternative le 19 juillet 2012 à Mont de Marsan lors des fêtes de la Madeleine face aux toros de Robert Margé. Ce jour là, il écouta les trois avis à son second toro. Puis ce fut pour lui une grosse période de doutes et de galères. Une remise en question obligatoire pour espérer revenir. Depuis les aficionados ne l’avait pas revu (mis à part un festival à Mimizan et à Béziers ainsi que 3 corridas au Pérou).

Près de 3 ans après, Mathieu a invité les aficionados à venir le revoir en ce dimanche matin sous un beau soleil mais avec la fraicheur de l’ombre. Il a envie de toréer et veut le montrer. Grâce à sa peña et ses amis, il s’est offert un retour chez lui lors d’une fiesta campera et la lidia de 2 toros de Bruno Blohorn. Sa première victoire est d’avoir suscité la curiosité des aficionados. Beaucoup de personnes sont venus l’encourager aux arènes du Plumaçon. Il reçut une forte ovation à son arrivée.

Son premier adversaire est imposant, Mathieu le reçoit par véroniques puis l’amène lentement vers le centre. Le toro ira à trois reprises sous le fer de Laurent Langlois sans se faire prier. Mathieu le banderilla avec enthousiasme. A la muleta, son opposant est encasté et le met quelque peu en difficulté. Après une petite voltereta sans dégât, Mathieu reste concentré, et repart au combat avec le soutient du public. Il livra deux séries méritoires. Entière basse. Ovation pour le Blohorn et Mathieu.

Son second sortit avec du gaz mais se blessa aux antérieurs. On pense alors que c’est fini mais Mathieu lui laisse le temps de se remettre, une seule rencontre face à la cavalerie. A la muleta, il toréa avec douceur en essayant de relâcher son corps. Entière basse également. Vuelta finale très fêtée en compagnie du ganadero et reçut une nouvelle forte ovation à sa sortie.

El Monteño a retrouvé le chemin des ruedos, a pris plaisir à toréer et à retrouver de la confiance et c’est bien là l’essentiel.

GALERIE PHOTOS

 

Mdm-El Monteno-fiesta campera

Les commentaires sont fermés.